Oise : ivre au volant, il est interpellé à 204 km/h au lieu de 80 km/h

À Antheuil-Portes, un automobiliste de 32 ans a été arrêté et placé en garde à vue samedi matin après avoir fui une patrouille de gendarmes. Il roulait sur la D 935 en état d’ébriété et en grand excès de vitesse : 204 km/h au lieu de 80.

(Illustration). Après une soirée alcoolisée, un automobiliste a été interpellé ce samedi matin à 204 km/ h sur une départementale limitée à 80. Il se rendait à son travail. LP/Guy Gios.
(Illustration). Après une soirée alcoolisée, un automobiliste a été interpellé ce samedi matin à 204 km/ h sur une départementale limitée à 80. Il se rendait à son travail. LP/Guy Gios.

    124 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Ce samedi matin, à Antheuil-Portes (Oise), une patrouille de gendarmes qui procédait à des contrôles sur la D 935 a croisé la route d’un automobiliste visiblement très pressé. Il était 7h20 quand la voiture passe devant les militaires. Elle roule à 204 km/h sur un axe routier limité à 80. Cette départementale est connue des forces de l’ordre pour son caractère accidentogène.

    Les véhicules y roulent souvent trop vite, notamment tôt le matin et en fin de journée. Immédiatement, les gendarmes le somment de s’arrêter mais le conducteur les ignore et poursuit son chemin de plus belle. Il faudra presque dix minutes à la patrouille pour rattraper le fuyard.

    Un taux d’alcool qui dépasse deux fois la limite autorisée

    Au volant, un homme de 32 ans, résidant à Compiègne, peine à s’expliquer. Il est 7h30 et il semble alcoolisé. Après un test de dépistage, le résultat tombe : il a plus de deux fois la limite autorisée, soit plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Le conducteur avait passé son vendredi soir chez des amis et avait beaucoup bu. Il y a passé la nuit. Il revenait de chez lui et se rendait à son travail quand il a été interpellé.

    Le trentenaire a été placé en garde à vue sur demande du procureur de la République. Il sera déféré au tribunal de Compiègne ce lundi pour conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer et excès de vitesse. Il est inconnu de la Justice.