« On a appris à marcher et patiner en même temps » : dans l’Oise, les Sisters Ice dépoussièrent le roller

Cynthia et Vickie, deux sœurs, postent des vidéos des disciplines olympiques patins aux pieds pour promouvoir leur sport, absent des JO. En parallèle, elles enchaînent les émissions télévisées, les évènements sportifs et les cours dans le Compiégnois.

Les Sisters Ice travaillent chacune pour une agence de mannequins. Coachs de roller, elles participent aussi à de nombreuses séances photo, à des clips musicaux et à des films. Antoine Deroy
Les Sisters Ice travaillent chacune pour une agence de mannequins. Coachs de roller, elles participent aussi à de nombreuses séances photo, à des clips musicaux et à des films. Antoine Deroy

    Si le public a pu découvrir de nombreuses disciplines aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, pas de roller durant cette olympiade. Qu’à cela ne tienne : deux ambassadrices de ce sport hautement technique et artistique ont décidé de prendre le contre-pied. Les Sisters Ice ont ainsi publié sur leurs réseaux sociaux une série de 17 vidéos. Ces deux Compiégnoises, Cynthia et Vickie, y testent le beach-volley, le basket, la boxe, le skate-board, le tennis, l’équitation, le surf, l’aviron et même la natation, patins aux pieds pour promouvoir leur passion. Une touche de sexy, une touche d’humour et beaucoup de travail ont fait décoller l’audience.

    Certaines de leurs vidéos, tournées dans l’Oise, ont atteint les 50 000 vues. Elles ont été tournées à Compiègne, à Verberie ou encore à Lacroix-Saint-Ouen. « C’est important d’être présentes sur les réseaux l’été car les gens sont en vacances et regardent deux fois plus de vidéos. Alors on s’est lancées pour mettre en avant le roller. Ce sport n’a pas de fédération, il dépend de celle du skate-board qui, lui, était représenté aux JO. Alors, on fait notre maximum pour qu’il ait une place. » Presque une raison d’être pour les deux sœurs qui, entre réseaux sociaux, mannequinat mais aussi participation à des clips, s’évertuent à remettre au goût du jour leur discipline.