Oise : l’incendie d’un pavillon fait trois morts dans une même famille

Un homme d’une quarantaine d’années et ses parents, sont décédées au petit matin dans l’incendie de leur maison, rue Frédéric-Chopin, à Clermont.

Clermont, ce jeudi. Trois personnes ont trouvé la mort dans l'incendie de ce pavillon. PHOTOPQR/LE PARISIEN/Patrick Caffin.
Clermont, ce jeudi. Trois personnes ont trouvé la mort dans l'incendie de ce pavillon. PHOTOPQR/LE PARISIEN/Patrick Caffin.

    D’après les témoins toujours sur place en ce début de matinée, la maison a été ravagée par les flammes. Un incendie s’est déclaré, ce jeudi 9 novembre, au petit matin, dans un pavillon de la rue Frédéric-Chopin, à Clermont, dans le centre de l’Oise. Selon nos informations, trois personnes sont décédées, les parents et leur fils, âgé d’une quarantaine d’années. Les secours ont été prévenus aux alentours de 4h30. Vers 8h30, les pompiers et les gendarmes étaient toujours sur place.



    « Le bas de la maison est encore en état mais il n’y a plus de toit, on ne voit que la charpente, totalement brûlée », témoigne un gendarme. Le maire de Clermont, Lionel Ollivier, était lui aussi toujours sur les lieux. « Il ne reste plus grand-chose, les pompiers sont en train de déblayer les gravats, témoigne-t-il. Deux corps sont encore à l’intérieur. »

    « C’est allé trop vite »

    Dans ce petit lotissement où les maisons sont contiguës, l’une des voisines a été alertée par les cris. En ouvrant sa fenêtre, elle n’a pu qu’assister au saut de l’une des victimes depuis un vasistas. Cette dernière est décédée peu après, dans le camion des secours.

    Les victimes étaient des gens du secteur, vivant entre Clermont et Fitz-James. « Sans les connaître personnellement, ce sont des gens que je croisais, soupire Lionel Ollivier. C’est terrible. Les pompiers sont pourtant à côté mais le feu s’est propagé malheureusement très rapidement. Malgré leur professionnalisme, c’est allé trop vite. » Pour l’heure, les causes de l’origine de l’incendie demeurent inconnues.