Élodie Bouzid, élue écologiste de 19 ans et benjamine du conseil régional d’île-de-France

Ce vendredi, la jeune élue EELV sera la secrétaire de la séance d’investiture de Valérie Pécresse (Libres!) et prendra la parole devant l’assemblée. Le résultat d’un engagement écologique de longue date pour cette étudiante en droit et sciences politiques à la Sorbonne.

Elodie Bouzid (EELV), plus jeune élue du conseil régional d'Île-de-France, lors de la compagne des régionales. DR
Elodie Bouzid (EELV), plus jeune élue du conseil régional d'Île-de-France, lors de la compagne des régionales. DR

    Élodie Bouzid, vous connaissez ? Non ? Et pourtant, ce vendredi matin, ce sera cette jeune femme qui sera la secrétaire de la séance d’investiture de Valérie Pécresse (Libres !) au conseil régional, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). À tout juste 19 ans – elle les a fêtés le 3 juin dernier –, cette nouvelle élue EELV va donc connaître un moment très particulier. Elle va prendre la parole devant une assemblée de plus de 200 personnes.

    « J’ai un peu d’appréhension mais même si je débute, il faut bien se lancer, attaque avec le sourire, mais aussi de la détermination, cette étudiante en double licence de droit et sciences politiques à la Sorbonne. Je ne suis pas là pour être infantilisée mais pour faire passer un message à destination de la jeunesse. Je suis là pour leur dire qu’il est temps de voter et qu’il y a de vrais enjeux pour l’avenir. Alors, c’est bien beau de se plaindre du système et de dire : Ça ne me convient pas donc je ne vote pas. Mais pour faire bouger les choses, la jeunesse ne doit pas rester sur le côté, mais voter. »