Paris : deux rixes sur fond d’alcool devant le Salon de l’agriculture

L’ivresse peut faire des ravages en marge du Salon de l’agriculture qui a ouvert ses portes ce samedi, porte de Versailles (Paris XVe). Deux rixes ont eu lieu dimanche, en l’espace d’une heure.

Pour certains visiteurs, le Salon de l'agriculture est un lieu d'alcoolisation, parfois excessive. (Illustration) LP/Philippe Lavieille
Pour certains visiteurs, le Salon de l'agriculture est un lieu d'alcoolisation, parfois excessive. (Illustration) LP/Philippe Lavieille

    Un salarié d’un bar des abords de la porte de Versailles (Paris XVe) nous expliquait ses craintes peu avant l’ouverture du 60e Salon de l’agriculture rebaptisant l’événement en « salon des torchés ». Il n’a pas fallu attendre très longtemps avant que des rixes éclatent au lendemain d’une première journée mouvementée durant la visite d’Emmanuel Macron. Dimanche 25 février, deux bagarres ont éclaté dans la soirée, à une heure d’intervalle.

    Il est aux alentours de 19h20 quand une patrouille de police est envoyée pour intervenir sur des menaces de mort et menaces de violences avec une arme. Il s’agit d’un homme ivre qui s’en est pris à deux agents de sécurité mobilisés sur l’événement. Ce visiteur a vu rouge quand les vigiles lui ont demandé d’éteindre la cigarette qu’il venait d’allumer alors qu’il déambulait – ou titubait – du côté des stands de la région Nouvelle-Aquitaine.