Paris : un homme agresse son conjoint au couteau le soir de leur mariage

Les faits ont eu lieu mardi soir dans le IXe arrondissement de Paris. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

Paris (IXe), ce mercredi. Les faits se sont produits dans un appartement de la rue Montholon. LP/B.D.
Paris (IXe), ce mercredi. Les faits se sont produits dans un appartement de la rue Montholon. LP/B.D.

    La soirée de noce vire au drame. Selon nos informations, deux hommes qui venaient de se marier ont été placés en garde à vue, mardi soir à Paris, pour des violences réciproques. L’un d’eux aurait notamment poignardé son conjoint. Contacté, le parquet de Paris n’a pas répondu à nos sollicitations à ce stade.

    Les faits se sont produits dans la soirée, vers 20 heures, en marge d’une fête qui se tenait dans leur appartement de la rue Montholon, dans le IXe arrondissement de la capitale, où le couple célébrait son union avec des proches. Mais d’un coup, une remarque d’un des deux hommes va faire basculer la fête. D’après une source policière, ce dernier aurait indiqué à son compagnon s’être marié avec lui dans le seul objectif d’obtenir la nationalité française.

    Une tentative d’étranglement

    Face à lui, le conjoint - manifestement très alcoolisé et blessé par les paroles qu’il venait d’entendre – se saisit alors d’un couteau de cuisine et en assène un coup à son nouveau mari. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, il aurait également tenté de l’étrangler. Afin de s’extirper de cette situation, la victime aurait alors mordu le pouce de son agresseur. Tous les deux ont été rapidement transportés à l’hôpital avant d’être placés en garde à vue.

    Selon une note de la police judiciaire, qui recense les homicides commis en Île-de-France, l’utilisation des armes blanches lors d’altercation deviendrait de plus en plus fréquente. Dans 35 % des cas relevés par les forces de l’ordre, ces attaques au couteau ont lieu en famille et dans 22 % des cas au sein du couple.