« Pas le temps pour ces pourritures » : le député Delogu visé par une plainte pour « injures » du syndicat de police Alliance

Après avoir qualifié de « pourritures » les représentants syndicaux d’Alliance Police nationale, le député LFI Sébastien Delogu est visé par une plainte pour « injures publiques ».

"Toutes les ordures comme Balkany, Odoul, Hanouna, Jean Messiha, ou ces pourritures de représentants du syndicat de police Alliance, moi, ces gens-là, je n’ai pas le temps pour eux", avait déclaré Sébastien Delogu sur Sud Radio. LP/Delphine Goldsztejn
"Toutes les ordures comme Balkany, Odoul, Hanouna, Jean Messiha, ou ces pourritures de représentants du syndicat de police Alliance, moi, ces gens-là, je n’ai pas le temps pour eux", avait déclaré Sébastien Delogu sur Sud Radio. LP/Delphine Goldsztejn

    Polémique dans la polémique. Le syndicat de police Alliance a annoncé, ce vendredi, le dépôt d’une plainte contre le député LFI Sébastien Delogu après que ce dernier a qualifié de « pourritures » ses représentants à l’antenne de Sud Radio.

    L’élu insoumis était interrogé par Jean-Jacques Bourdin ce jeudi au sujet des moqueries qu’il subit sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Le député, connu pour avoir déployé fin mai un drapeau palestinien à l’Assemblée, est devenu la cible de plusieurs critiques de droite et d’extrême droite, après une vidéo le montrant en train de lire un peu difficilement son intervention en commission des Finances de l’Assemblée nationale lundi.

    Sur X, des élus se sont moqués, comme le député RN Julien Odoul qui souligne qu’en « mode racaille, c’est plus fluide », ou le conseiller LR de Paris Aurélien Veron, qui ironise sur « L’École de la Seconde Chance (qui) ouvre une antenne à l’Assemblée nationale ».

    « Je n’ai pas le temps pour eux »

    « Toutes les ordures comme Balkany, Odoul, Hanouna, Jean Messiha, ou ces pourritures de représentants du syndicat de police Alliance, moi, ces gens-là, je n’ai pas le temps pour eux. Moi j’ai le temps pour les gens qui ont envie de travailler et qui ont envie de faire avancer la République », avait réagi Sébastien Delogu sur Sud Radio, ce jeudi.

    « C’est pas bien de parler d’un député de la nation française en le montrant du doigt parce qu’il ne sait pas lire. Ça voudrait dire quoi, que les gens qui ne savent pas lire, ils n’ont pas cette place dans la société, ou les gens qui n’ont pas fait d’études, ils n’ont pas de place dans la société ? », avait-il ajouté, assurant « faire tout son possible » pour « s’améliorer ».

    En réaction à ces propos, le syndicat de police Alliance a annoncé, sur X, le dépôt d’une plainte pour « injures publiques » contre Sébastien Delogu. « Alliance Police nationale constate une fois de plus que l’honneur des policiers est bafoué sur l’autel de la haine anti-flic. Insulter les représentants des policiers, c’est insulter tous les policiers ! Monsieur Delogu veut notre haine ! », fustige le syndicat.