Coulommiers : jusqu’à cinq ans de prison pour les trois braqueurs de la station-service

Depuis mardi, trois jeunes de 24 et 25 ans comparaissaient devant la cour d’assises de Seine-et-Marne, pour vol à main armée et association de malfaiteurs. Deux d’entre eux avaient reconnu leur participation, pas le troisième. L’avocat général avait requis huit ans d’emprisonnement à l’encontre des trois accusés. Ils ont tous été reconnus coupables.

Coulommiers, illustration : La station-service de l'avenue de Strasbourg avait été braquée le matin du 6 septembre 2017, par trois malfaiteurs.
Coulommiers, illustration : La station-service de l'avenue de Strasbourg avait été braquée le matin du 6 septembre 2017, par trois malfaiteurs.

    Le verdict est tombé à 22 heures, ce vendredi, après dix heures et demie de délibérations du jury. La cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, a condamné Walid et Rayane à - respectivement - cinq ans de prison, dont 24 mois ferme, et cinq ans de prison, dont 32 mois ferme, pour vol avec arme et association de malfaiteurs.

    Les deux accusés, âgés de 24 ans, avaient reconnu dès le début de l’audience avoir participé au braquage de la station-service Total Access de l’avenue de Strasbourg, à Coulommiers, le 6 septembre 2017. Tout en présentant l’attaque comme non organisée, oubliant au passage d’évoquer dans leurs récits la présence d’un troisième malfaiteur. Et pour cause : le troisième accusé, Amara, âgé de 24 ans, qui comparaissait à leurs côtés, n’a eu de cesse de clamer son innocence. La cour d’assises l’a pourtant reconnu coupable et l’a condamné à cinq ans de prison, avec mandat de dépôt.