Conduites dangereuses en Seine-et-Marne : un motard interpellé et un homme blessé en tombant du coffre d’une voiture en marche

Entre l’interpellation d’un motard faisant une roue arrière au milieu des voitures à Dammarie-les-Lys et l’accident survenu à Combs-la-Ville avec un passager éjecté d’un coffre ouvert lors d’une accélération, la soirée de mercredi a été animée.

Illustration. Un jeune homme âgé de 22 ans a été interpellé mercredi soir alors qu'il zigzaguait  en roue arrière sur sa moto sur l'avenue du général Leclerc à Dammarie-les-Lys. DR
Illustration. Un jeune homme âgé de 22 ans a été interpellé mercredi soir alors qu'il zigzaguait en roue arrière sur sa moto sur l'avenue du général Leclerc à Dammarie-les-Lys. DR

    Comme si de rien n’était. L’interdiction des rodéos et les drames qu’ils génèrent, avec récemment la mort d’une fillette de 7 ans fauchée sur un passage piéton par un motard âgé de 19 ans qui doublait en roue arrière sur une Yamaha 600 cm³ à Vallauris, ne freinent en rien les conduites dangereuses chez les amateurs de sensations fortes, sur leur deux-roues ou en voiture. La soirée de mercredi le révèle hélas encore.

    A Dammarie-les-Lys, à 21h30, un jeune homme âgé de 22 ans a été interpellé alors qu’il zigzaguait en roue arrière entre les voitures sur une moto Yamaha sur la ligne droite de l’avenue du Général Leclerc. Par chance, aucun accident n’est à déplorer. Mais il a été rapidement interpellé et sera convoqué au commissariat de police en vue de sanctions.

    Il était assis sur le coffre de la voiture

    Durant la même soirée, à Combs-la-Ville cette fois, c’est une voiture en plein rodéo qui va nécessiter l’intervention des secours. Une drôle d’équipée impossible à éviter en ville car le véhicule circule à fond avec des passagers assis sur les rebords des fenêtres ouvertes et sur le bord du coffre arrière également ouvert. Mais rue Henri Dumont, le conducteur qui avait sans doute ralenti fait soudain une accélération qui déséquilibre et éjecte un passager assis sur le coffre arrière. Ce dernier chute sur la chaussée. Il est blessé à la tête avec des saignements constatés aux oreilles. Alertés, les secours le transportent rapidement à l’hôpital Henri Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Mais son pronostic vital ne serait pas engagé selon nos informations.

    En Seine-et-Marne, les opérations anti-rodéo sont menées très régulièrement par les services de police. Les actions en justice aussi, notamment quand les auteurs blessent des tiers comme c’est arrivé le 1er mai 2023 à Lieusaint où un conducteur avait fauché deux spectateurs lors d’un run sauvage, sur une allée du Carré Sénart.