Melun : il échappe de justesse à une tentative d’assassinat dans le quartier de l’Almont

Un homme d’une vingtaine d’années a survécu à plusieurs tirs, dans une rue du quartier de l’Almont à Melun, dans la soirée de lundi. Il avait été hospitalisé, entre la vie et la mort. Une enquête a été ouverte, le parquet l’a confiée à la police judiciaire de Melun.

Trois détonations déchirant la nuit et un homme blessé gisant dans son sang en pleine rue. C’est ce qu’ont entendu et vu lundi soir des habitants du boulevard de Maincy, dans le nord est de Melun. GSV
Trois détonations déchirant la nuit et un homme blessé gisant dans son sang en pleine rue. C’est ce qu’ont entendu et vu lundi soir des habitants du boulevard de Maincy, dans le nord est de Melun. GSV

    Trois détonations déchirant la nuit et un homme blessé gisant dans son sang en pleine rue. C’est ce qu’ont entendu et vu lundi soir des habitants du boulevard de Maincy, dans le nord est de Melun. Il était environ 23 heures quand les coups de feu ont retenti dans cette artère du quartier de l’Almont, bordée d’un côté par des immeubles collectifs et de l’autre par des pavillons individuels, menant à Maincy, commune limitrophe de la ville-préfecture.

    Très vite, un équipage des sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Smur ont été alertés et se sont portés au secours de la victime, un homme d’une vingtaine d’années grièvement blessé par balle. Le projectile a traversé une cuisse de part en part, frôlant l’artère fémorale et causant une importante hémorragie. Pris en charge sur place, le jeune homme a été rapidement évacué vers les urgences du groupe hospitalier du sud Ile-de-France à Melun. Son pronostic vital était alors engagé.



    Entretemps, plusieurs équipages de policiers de différents services sont intervenus pour sécuriser l’endroit et tenter de recueillir les premiers éléments et témoignages. Mais la victime, sans papiers sur elle mais habitant le quartier des Mézereaux, ne donnait pas son identité aux fonctionnaires. Les témoins n’avaient qu’entendu les détonations et vu personne. Deux douilles de gros calibre étaient découvertes sur place près de la victime.

    Le parquet de Melun, qui a confié l’enquête pour tentative d’assassinat au service interdépartemental de police judiciaire de Melun, confirmait ce mardi matin que le pronostic vital de la victime n’était plus engagé.