Pontault-Combault : poignardée sur le parking du centre commercial, une mère de famille entre la vie et la mort

Le drame s’est déroulé sur le parking du Carrefour, dimanche vers 10 heures du matin. L’auteur de l’agression a pris la fuite dans la foulée. Il était toujours recherche ce dimanche soir.

Pontault-Combault. Le drame s’est déroulé sur le parking du centre commercial Carrefour, dans la matinée, vers 10 heures. L’enquête pour tentative de meurtre a été confiée au commissariat de Torcy.  Google Street View
Pontault-Combault. Le drame s’est déroulé sur le parking du centre commercial Carrefour, dans la matinée, vers 10 heures. L’enquête pour tentative de meurtre a été confiée au commissariat de Torcy. Google Street View

    Une femme est toujours entre la vie et la mort, ce dimanche, après avoir reçu un ou plusieurs coups de couteau dans le ventre, à Pontault-Combault. Le drame s’est déroulé sur le parking du centre commercial Carrefour, dans la matinée, vers 10 heures. La victime a été transportée par hélicoptère jusqu’à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne). Le pronostic vital de cette mère de famille, âgée d’environ 40 ans, était alors engagé.

    L’auteur de l’agression serait probablement son ex-compagnon. Selon des témoins, cet homme âgé de 39 ans - qui occuperait un emploi dans le secteur du centre commercial - aurait pris la fuite à bord d’une voiture, avec la ferme intention de se rendre dans l’Essonne. Dans la ville de Juvisy-sur-Orge, plus précisément, où habitent leurs enfants.

    La victime n’a pas encore été auditionnée

    Aussitôt alertées, des patrouilles de police du commissariat local ont été envoyées sur place et des dispositions ont été prises, afin de mettre la fratrie à l’abri. Dans le même temps, des recherches tous azimuts ont été lancées par les forces de l’ordre, pour tenter de retrouver l’ex-compagnon, déjà connu de la justice. Ce dimanche soir, l’homme en fuite n’avait toujours pas été retrouvé.

    L’enquête - ouverte pour tentative de meurtre - a été confiée au commissariat de Torcy par le parquet de Melun. Pour le moment, les enquêteurs n’ont pas pu auditionner la victime, en raison de son état de santé. Ils ignorent donc dans quelles circonstances elle et son ex-conjoint se sont rencontrés sur ce parking.