Pontault-Combault : perché sur le capot d’une voiture, il tombe et se blesse grièvement

Un dramatique accident s’est produit lundi soir sur le parking du centre commercial Carrefour à Pontault-Combault. Un jeune de 18 ans, qui était monté sur le capot de la voiture d’une amie, a lourdement chuté sur la tête. Ce mardi, son pronostic vital était toujours engagé.

Illustration. Le drame s'est produit lundi soir, sur le parking du centre commercial Carrefour à Pontault-Combault. LP/Timothée Talbi
Illustration. Le drame s'est produit lundi soir, sur le parking du centre commercial Carrefour à Pontault-Combault. LP/Timothée Talbi

    Selon les premiers éléments de l’enquête, ce n’était pas la première fois qu’il s’amusait de la sorte. Mais cette fois, le jeu dangereux a tourné au drame, lundi soir, à Pontault-Combault. Un jeune de 18 ans, qui s’était perché sur le capot de la voiture d’une amie tandis qu’elle roulait, a lâché prise avant de tomber et de se cogner violemment la tête sur le bitume. Grièvement blessé, cet habitant d’Ozoir-la-Ferrière a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Ce mardi, son pronostic vital était toujours engagé.

    D’après les premiers témoignages, tout aurait commencé peu après minuit. Une jeune femme, âgée de 21 ans, est sortie de son travail, en compagnie d’une de ses amies, âgée de 19 ans. Sur le grand parking du centre commercial Carrefour, cette habitante de Gretz-Armainvilliers grimpe dans sa Renault Clio, tandis que sa copine prend place sur le siège passager. Un troisième jeune est présent. Lorsque la jeune femme démarre, pour rigoler, ce garçon décide de monter sur le capot de la Renault.



    Au volant, la conductrice commence à faire des tours du parking, à faible allure. Mais alors qu’elle prend un virage, le jeune homme glisse et chute lourdement sur la tête. La blessure est grave. Les secours et la police interviennent et décision est prise d’évacuer la victime par les airs. La conductrice est placée en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui et blessure involontaire. La passagère le sera à son tour, un peu plus tard. Leurs gardes à vue ont été levées ce mardi en fin d’après-midi. L’enquête, confiée au service local de police judiciaire de Noisiel se poursuit. Les dépistages concernant l’alcool et les stupéfiants effectués sur la conductrice se sont révélés négatifs. En attendant les suites de l’affaire, sa voiture a été placée à la fourrière.