Seine-et-Marne : jugés pour avoir enlevé, séquestré, frappé et volé un homme de 18 ans

Le principal prévenu, qui est condamné à trois ans d’emprisonnement dont 18 mois ferme et autant avec sursis probatoire pendant deux ans, nie les faits. Le second qui écope de treize mois d’emprisonnement dont cinq en semi-liberté et huit avec sursis probatoire reconnaît des violences et le vol.

Nandy. C'est dans la forêt de Rougeau que la victime affirme avoir été gazée et rouée de coups par deux jeunes de Savigny-le-Temple. LP/Olivier Corsan
Nandy. C'est dans la forêt de Rougeau que la victime affirme avoir été gazée et rouée de coups par deux jeunes de Savigny-le-Temple. LP/Olivier Corsan

    « J’ai 20 ans. Si vous m’incarcérez, j’aurais trop de mal à m’en sortir. J’ai un casier mais j’ai fait un travail sur moi-même. La prison va me briser ». Ainsi parle Robin* devant les juges ce lundi devant le tribunal correctionnel de Melun. Avec Elouan*, il est jugé pour enlèvement et séquestration, violences en réunion et vol commis dans la nuit du 16 au 17 août, entre Cesson et Nandy, sur un certain Didier*.

    Ce dernier a déposé plainte le jour même. Robin nie en bloc, mais est condamné à trois ans d’emprisonnement dont 18 mois ferme et autant avec sursis probatoire pendant deux ans avec obligation de soins, de travailler, interdiction de paraître au domicile de la victime ou d’entrer en contact avec elle, interdiction de contacter le coauteur des faits, obligation d’indemniser la victime et de résider ensuite hors de Cesson et Savigny-le-Temple. Il a également interdiction de porter une arme soumise à autorisation pendant cinq ans. Il est maintenu en détention pour purger ses 18 mois ferme.