Mobilisation à Fontainebleau pour retrouver une étudiante des Yvelines disparue depuis une semaine

Ling-Diane, 25 ans, a disparu du domicile familial de Houilles (Yvelines) mardi dernier. Depuis, cette étudiante en médecine a été vue du côté de Fontainebleau, Chailly-en-Bière et Barbizon. Ce lundi, sa famille et des bénévoles arpentaient la forêt pour la retrouver.

Ling-Diane, une étudiante en médecine de 25 ans, a quitté son domicile à Houilles (78) le 16 janvier dernier pour se rendre du côté de Fontainebleau. Depuis, sa famille n'a plus de nouvelle. DR
Ling-Diane, une étudiante en médecine de 25 ans, a quitté son domicile à Houilles (78) le 16 janvier dernier pour se rendre du côté de Fontainebleau. Depuis, sa famille n'a plus de nouvelle. DR

    Qu’est-il arrivé à Ling-Diane ? Depuis qu’elle a quitté le domicile familial de Houilles (Yvelines), le mardi 16 janvier dernier au matin, cette femme de 25 ans s’est rendue dans la région de Fontainebleau et n’a plus donné de nouvelles. « Elle est partie avec son téléphone, sa carte bancaire et son passe Navigo en disant qu’elle allait à la faculté à Paris, confie ce lundi sa sœur. Comme elle n’est pas rentrée le soir, mon père est allé signaler sa disparition au commissariat de Houilles. On a appris ensuite qu’elle a acheté un sandwich dans un Subway à Fontainebleau le mardi midi et que son portable a borné du côté de Chailly-en-Bière et Barbizon vers 18h30. »

    Depuis l’annonce de cette disparition inquiétante, largement relayée sur les réseaux sociaux, la famille de Ling-Diane peut compter sur le soutien et l’aide des camarades de la jeune femme, mais aussi de bénévoles touchés par cette histoire. Dimanche, ils étaient une quarantaine à arpenter la forêt pour une battue qui n’a rien donné. Et encore ce lundi, les proches étaient de retour en Seine-et-Marne pour tenter de retrouver trace de la jeune femme. « Il y a eu ses camarades de la fac, mais aussi du lycée, qui sont venus », poursuit la famille.

    Des battues organisées dans le massif

    L’inquiétude est d’autant plus grande que, outre les températures glaciales de ces derniers jours, la jeune femme, étudiante en sixième année dans une université parisienne, pourrait avoir des idées noires. « C’est vrai qu’elle est un peu déprimée parce qu’elle n’a pas pu passer ses examens car elle s’était cassé une jambe, indique sa sœur. Elle avait déjà fait une tentative de suicide il y a quelques mois, à cause du stress des études. »

    Malgré les heures qui passent, la mobilisation ne faiblit pas. Les mairies des communes où la jeune femme est susceptible de s’être rendue, comme Chailly-en-Bière, ont publié un avis de disparition et des affiches avec la photo et le signalement de Ling-Diane ont été distribuées dans le secteur du massif de Fontainebleau. Décrite comme étant de corpulence moyenne, l’étudiante en médecine mesure 1,55 m et portait au moment de sa disparition un jogging beige, une doudoune courte noire et des chaussures blanches Nike.

    Un groupe Facebook a également été créé pour organiser les recherches. Renseignements : disparition de Ling-Diane à Fontainebleau sur Facebook.