A Aulnay-sous-Bois, les habitants de la Rose-des-Vents ont enfin un supermarché

Près de deux ans après la fermeture du seul supermarché du quartier, la galère des habitants va prendre fin. Un magasin Aldi a ouvert ses portes ce mercredi matin.

Aulnay-sous-Bois. Le magasin Aldi a ouvert ses portes ce mercredi matin. DR.
Aulnay-sous-Bois. Le magasin Aldi a ouvert ses portes ce mercredi matin. DR.

    Septembre 2020. Implanté depuis dix ans à la Rose-des-Vents d’Aulnay-sous-Bois, le supermarché Intermarché tire brutalement le rideau après un conflit entre les gérants franchisés et la maison mère du groupe. Les milliers d’habitants de cette cité se trouvent démunis, sans la moindre supérette à proximité. Cette parenthèse de galère prend fin cette semaine avec l’installation d’un supermarché Aldi au numéro 24 de la rue Georges Seurat.

    « Mon souhait, c’est que ce soit pérenne »

    Inaugurée mardi soir par le maire Bruno Beschizza (LR), l’enseigne de 1 280 mètres carrés a accueilli ses premiers clients mercredi matin. « Il y a un grand boulanger, un boucher, mais il y avait au minimum besoin d’une supérette, commente l’édile. Je me méfie habituellement du discount, mais là il y aura des produits abordables et de qualité dans un magasin agréable. Mon souhait, c’est que ce soit pérenne. »

    Le système de navette, mis en place à la fermeture d’Intermarché par la ville pour permettre aux habitants d’aller faire leurs courses dans d’autres supermarchés, va donc prendre fin. Concernant le recrutement des salariés de ce nouveau magasin, le maire assure avoir des garanties de la marque allemande. « L’équipe (d’une quinzaine de personnes) s’est engagée à faire au maximum un recrutement local. Neuf habitants du quartier ont été recrutés », précise Bruno Beschizza. Les quelque 12 000 habitants des « 3 000 » pourront profiter du supermarché du lundi au samedi de 8h30 à 20 heures, et le dimanche de 8h30 à 12h30. Le magasin propose plus de 1 500 références.