Aulnay-sous-Bois : un homme interpellé après le braquage raté d’un supermarché

Aux alentours de 19h30, ce samedi, un homme a été arrêté. Il est suspecté d’avoir tenté de braquer la caisse du supermarché Aldi de la rue Georges-Seurat. Il n’y a pas eu de blessé. Désarmé par un agent de sécurité, l’individu a tenté de prendre la fuite vers la cité des 3 000.

Aulnay-sous-Bois (archives). Samedi 24 août, aux alentours de 19h30, un homme a été arrêté et placé en grade à vue après le braquage raté de ce supermarché Aldi ouvert il y a quatre ans. DR
Aulnay-sous-Bois (archives). Samedi 24 août, aux alentours de 19h30, un homme a été arrêté et placé en grade à vue après le braquage raté de ce supermarché Aldi ouvert il y a quatre ans. DR

    Un homme est en garde à vue depuis ce samedi soir, accusé d’avoir tenté de braquer la caisse du supermarché Aldi, situé rue Georges-Seurat, à Aulnay-sous-Bois, mais sans faire de blessé. Désarmé par un agent de sécurité du supermarché, il a ensuite été interpellé par des policiers alors qu’il s’enfuyait. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et l’enseigne, que Le Parisien n’a pas été en mesure de joindre ce dimanche, devrait déposer plainte.



    Il est 19h20, ce samedi, lorsque le braqueur entre avec une arme de poing dans le magasin pour réclamer le contenu de la caisse. Selon une source proche du dossier, il est cagoulé et porte des gants. Sous la menace de son arme, il aurait forcé un agent de sécurité à lui remettre la caisse mais ce dernier, avec l’aide d’un client présent au moment des faits, serait parvenu à désarmer le malfaiteur.

    Bredouille, l’homme aurait alors tenté de fuir en direction de la cité des 3 000 après avoir récupéré son arme. Mais, rapidement dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont réussi à rattraper le suspect.

    Conduit au commissariat et placé en garde à vue pour tentative de vol à main armée et non respect de son contrôle judiciaire, le braqueur présumé était connu des services de police. Il faisait déjà l’objet d’un contrôle judiciaire lui interdisant, notamment, de se rendre dans la cité des 3 000, à Aulnay-sous-Bois.