Marathon paralympique : de la Courneuve aux Invalides, gare aux restrictions de circulation dimanche

Jour J pour la dernière épreuve des Jeux ce dimanche. Le parcours de la course entre la Seine-Saint-Denis et Paris laissera au public de nombreuses possibilités pour venir encourager les athlètes. Mais gare aux restrictions de circulation.

La place de la Concorde, parcourue lors de l'épreuve, sera fermée... comme depuis plusieurs semaines. (Illustration) LP/Arnaud Dumontier
La place de la Concorde, parcourue lors de l'épreuve, sera fermée... comme depuis plusieurs semaines. (Illustration) LP/Arnaud Dumontier

    Ce sera la dernière épreuve sur route des ces Jeux paralympiques Paris 2024 ! Ce dimanche, ultime jour de cet événement qui restera dans toutes les mémoires, les concurrents et concurrentes du para-marathon s’élanceront pour une course urbaine au sein du Grand Paris. Le coup d’envoi de l’épreuve sera donné en deux étapes à 8 heures puis 8h30 dans le parc Georges-Valbon de la Courneuve et les derniers athlètes devraient passer la ligne d’arrivée vers 13 heures sur l‘esplanade des Invalides.

    42,195 km de route entre la Seine-Saint-Denis et le cœur de la capitale, un véritable symbole du lien entre Paris et sa banlieue, que les coureurs paralympiques parcourront donc tout au long de la matinée. De nombreux lieux symboliques de Paris et du Grand Paris parsèmeront le parcours. Tels que le Stade de France, le canal Saint-Denis, La Villette, mais aussi le parc des Buttes-Chaumont, le Bataclan, la place de la Concorde, le Palais Garnier, la Madeleine… Et les Champs-Élysées, bien sûr, pour la première fois empruntés dans leur intégralité lors d’une épreuve de ces Jeux Paris 2024. Avant l’arrivée sur l’esplanade des Invalides.