Le Stade de France prêt à renouer avec le spectacle

EXCLUSIF. L’enceinte a profité de la période du Covid pour effectuer des travaux, visant notamment à améliorer l’expérience spectateurs. Ces derniers effectuent ce samedi leur grand retour sans jauge, à l’occasion du match de rugby France - Argentine.

Après 15 mois de travaux de grande ampleur, le Stade de France deviendra « Stade Olympique » pour les JO 2024. Stade de France/Adrien Joret.
Après 15 mois de travaux de grande ampleur, le Stade de France deviendra « Stade Olympique » pour les JO 2024. Stade de France/Adrien Joret.

    C’est certainement l’enceinte sportive à laquelle les Français sont le plus attachés, notamment parce qu’un soir de juillet 1998, c’est dans cet écrin, flambant neuf à l’époque, que les Bleus de Zidane ont soulevé la Coupe du monde de football. En 2024, le Stade de France deviendra « Stade Olympique » et pour se mettre aux normes et offrir davantage de services aux spectateurs, l’édifice, transformé un temps en vaccinodrome, a subi un lifting ces 15 derniers mois.

    Ce samedi, à l’occasion du match France - Argentine de rugby comptant pour la tournée d’automne, les supporters reviennent au Stade de France, sans jauge, une première depuis la rencontre France - Italie, du 9 février 2020 ! En pénétrant dans l’enceinte, ils découvriront des buvettes désormais plus facilement repérables et pour certaines (notamment les 6 nouvelles) tournées vers l’extérieur. Grande nouveauté, la carte a été élaborée par le chef Stéphane Reynaud, propriétaire du bistro Oui Mon Général !, dans le VIIe arrondissement de Paris. « Nous nous devons de rester populaires, or les spectateurs sont de plus en plus exigeants, nous explique-t-on au Consortium. Il est inutile de faire des travaux sans améliorer les services aux spectateurs. » Au menu, des hamburgers, des hot dogs, des sandwichs végétariens, dont tous les ingrédients proviennent de fournisseurs situés à moins de 100 km autour de Saint-Denis.