NBA : LeBron James prolonge deux ans aux Los Angeles Lakers et jouera bien avec son fils Bronny

LeBron James s’est mis d’accord avec les Los Angeles Lakers pour prolonger son contrat de deux ans et 104 millions de dollars. La superstar de la NBA y jouera avec son fils de 19 ans Bronny, drafté en 55e position cette année.

LeBron James va poursuivre l'aventure sous le mythique maillot des Lakers. USA Today Sports via Reuters
LeBron James va poursuivre l'aventure sous le mythique maillot des Lakers. USA Today Sports via Reuters

    C’est avec une teinte de fierté que LeBron James était présent au centre d’entraînement des Los Angeles Lakers pour assister à la première conférence de presse de son fils Bronny avec sa nouvelle franchise, la sienne. Jouera, jouera pas avec son père ? La question a été évitée. Pourtant, le verdict n’a attendu que quelques heures. LeBron James a bien prolongé avec les Lakers selon ESPN.

    S’il y avait peu de doutes sur son choix de poursuivre après l’arrivée de « James Jr. » drafté en 55e position, le « King » va bien rester en Californie. Le joueur de 39 ans a signé un contrat de deux ans pour 104 millions de dollars selon le très bien renseigné Adrian Wojnarowski. La légende de la ligue américaine a négocié une saison en option (« player option »), et une « no-trade clause », qui lui permettra de s’opposer à un éventuel transfert.

    Celui qui aura 40 ans en décembre prochain est toujours le fer de lance des Lakers. Premier joueur de l’histoire à passer la barre des 40 000 points, il a tourné lors du dernier exercice à 25,7 points, 7,3 rebonds et 8,3 passes de moyenne en jouant 76 matchs dans la même saison. Puisque le temps ne semble pas avoir d’effet sur son corps, LeBron James a pu signer un juteux contrat, au maximum du salary cap des Lakers. De quoi compliquer les futures négociations pour de potentielles recrues. Dejounte Murray, Klay Thompson et Chris Paul ont d’ailleurs privilégié d’autres destinations comme New Orleans, Dallas et San Antonio.