Football : Kylian Mbappé apporte son soutien à Pelé qui serait en soins palliatifs

Le triple champion du monde brésilien, atteint d’un cancer, aurait cessé de répondre à sa chimiothérapie, selon les médias brésiliens. Une nouvelle qui a chamboulé Kylian Mbappé.

En avril 2019, Pelé et Kylian Mbappé s’étaient croisés à Paris. LP/Arnaud Journois
En avril 2019, Pelé et Kylian Mbappé s’étaient croisés à Paris. LP/Arnaud Journois

    Le monde du football retient son souffle. Admis à l’hôpital pour une réévaluation de son traitement contre le cancer du côlon, l’état de santé de Pelé se serait dégradé ces dernières heures. En effet, selon les révélations du journal Folha de S.Paulo, le triple champion du monde, âgé de 82 ans, aurait cessé de répondre à son traitement de chimiothérapie et serait actuellement en soins palliatifs.

    Selon le média brésilien, celui qui s’était voulu rassurant sur son compte Instagram jeudi, en expliquant qu’il était à l’hôpital pour une visite de routine, « continue de recevoir des mesures de confort, pour soulager la douleur et l’essoufflement par exemple, sans être soumis à des thérapies invasives ».

    Actuellement en pleine Coupe du monde au Qatar, et avant de jouer un huitième de finale décisif contre la Pologne dimanche, Kylian Mbappé a apporté son soutien au Roi du ballon rond en publiant un message sur son compte Twitter : « Prions pour le Roi ».

    Kylian Mbappé et Pelé, admiratifs l’un de l’autre

    Les deux hommes, qui se sont côtoyés lors de plusieurs événements publicitaires, ont toujours eu un grand respect mutuel. Le triple champion du monde a toujours vu Kylian Mbappé comme son « héritier » dans le football et lui a toujours prédit une très grande carrière.

    « Il peut être mon successeur, ce n’est pas une blague. Je me revois dans sa capacité à jouer vite. C’est un attaquant qui pense rapidement. Quand le ballon lui arrive, il sait déjà où aller et comment orienter le jeu. Ce sont également des caractéristiques importantes dans le football d’aujourd’hui. Et puis Kylian est rapide aussi en course et en dribble, comme moi », s’était émerveillé le Brésilien dans les colonnes de Sportweek, la publication hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport.

    De son côté, l’attaquant du PSG avait également encensé son glorieux aîné, en expliquant que, même s’il le dépassait au nombre de Coupes du monde remportées, Pelé restera toujours dans le Panthéon du football mondial. « Le Roi sera toujours le Roi », avait répondu le Français en toute modestie.