Monaco-PSG : touché à la jambe droite, Asensio contraint de sortir avant la mi-temps

L’Espagnol, titulaire côté droit sur le Rocher, s’est plaint de la jambe droite et a finalement laissé sa place à Bradley Barcola peu avant la pause.

Marco Asensio a été contraint de laisser sa place à la mi-temps de Monaco-PSG. LP/Fred Dugit
Marco Asensio a été contraint de laisser sa place à la mi-temps de Monaco-PSG. LP/Fred Dugit

    C’est visiblement sur une action anodine, sur une course, une passe, à la demi-heure de jeu que Marco Asensio a senti une petite gêne qui l’a empêché de continuer ce match entre l’AS Monaco et le PSG. Touché à l’ischio-jambier droit, et malgré l’intervention des médecins du club, l’Espagnol a été contraint de laisser sa place à la 37e minute à Bradley Barcola.

    L’ancien du Real Madrid était un titulaire attendu dans ce beau rendez-vous qui ouvrait la 24e journée de Ligue 1. À quatre jours du 8e de finale retour de la Ligue des champions à Saint-Sébastien, face à la Real Sociedad, Luis Enrique avait décidé de donner du temps de jeu à celui qu’il avait déjà dirigé maintes fois en sélection, et de faire souffler Ousmane Dembélé, habituel titulaire au poste.

    Mais le match a donc coupé court pour le numéro 11 du club de la capitale. Un premier acte discret pour lui, avec seulement 20 ballons touchés (59 % de passes réussies), et malgré une belle situation de frappe qui se sera finalement transformée en ballon facile à capter pour Majecki.

    Alors que l’infirmerie parisienne était exceptionnellement vide cette saison, celle-ci se remplit ces derniers jours. En attendant d’en savoir plus sur la gravité de la situation de Marco Asensio, il y rejoint Marquinhos et Danilo, indisponibles pour cette rencontre, ainsi que Skriniar et Kimpembe, blessés de longue durée. En début de saison, Asensio avait déjà manqué 12 matchs, de septembre à novembre, à la suite d’une blessure au pied.