PSG : Marco Asensio de retour à l’entraînement collectif

Touché à un pied début septembre, l’ancien joueur du Real Madrid, se sent bien et a participé à une partie de la séance collective ce lundi matin.

Marco Asensio, ici lors de la rencontre de Ligue 1 face à Lyon (4-1, le 3 septembre), a retrouvé ses partenaires lors de la séance collective ce lundi. PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS
Marco Asensio, ici lors de la rencontre de Ligue 1 face à Lyon (4-1, le 3 septembre), a retrouvé ses partenaires lors de la séance collective ce lundi. PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS

    Deux mois plus tard, revoilà Marco Asensio. Victime d’un traumatisme à un pied avec l’équipe d’Espagne face à la Géorgie (7-1, le 8 septembre), l’ancien joueur du Real Madrid était, selon nos informations, ce lundi matin au Campus PSG pour participer de manière partielle à l’entraînement collectif.

    Au lendemain de la victoire dans les dernières minutes du match face à Brest grâce à un but de Kylian Mbappé (3-2), il a donc pris part à une partie de la séance matinale, avant de poursuivre en individuel sur un programme adapté. Initialement annoncé en soins jusqu’à la fin du mois de septembre, l’international ibérique a vu la durée de sa convalescence se rallonger puisqu’il n’a repris l’entraînement avec ballon que le 18 octobre.

    Désormais, Asensio se sent bien et n’a ce lundi ressenti aucune gêne particulière. Il devrait poursuivre son retour avec ses partenaires, qui ont eu le droit à un décrassage et des soins pour les titulaires et des exercices plus poussés pour ceux qui n’ont pas ou peu joué en Bretagne dimanche.

    Alors que certains joueurs, dont Kylian Mbappé, sont attendus au théâtre du Châtelet ce lundi soir pour la cérémonie du Ballon d’Or, le groupe parisien a enchaîné cet après-midi sur un « workshop » avec les partenaires du club de la capitale. Ce mardi, les hommes de Luis Enrique seront en repos et reprendront l’entraînement mercredi après-midi (17 heures) pour préparer la réception de Montpellier vendredi soir au Parc des Princes.