PSG : blessé, Marco Asensio quitte la sélection espagnole

Victime d’un coup à un pied lors d’Espagne-Géorgie, l’attaquant va rejoindre Paris pour passer des examens complémentaires et déterminer la durée de son éventuelle indisponibilité.

Marco Asensio s'est blessé lors de la première période du match entre l’Espagne et la Géorgie. REUTERS/Irakli Gedenidze
Marco Asensio s'est blessé lors de la première période du match entre l’Espagne et la Géorgie. REUTERS/Irakli Gedenidze

    À dix jours du premier match de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, Paris pourrait connaître un premier coup dur. Touché avant la mi-temps lors de la rencontre qualificative pour l’Euro entre l’Espagne et la Géorgie (7-1), Marco Asensio a dû quitter sa sélection ce dimanche.

    Victime d’un coup à un pied, l’ancien joueur du Real Madrid a passé des examens dont les résultats vont être transmis au PSG pour évaluer la durée de son indisponibilité. Après la rencontre contre les Géorgiens vendredi soir, son sélectionneur Luis de la Fuente se voulait pourtant rassurant : « Voyons comment cela évolue, il ne semble pas que ce soit grave ».

    Mais après avoir découvert les premiers résultats, le staff de la sélection a finalement autorisé Marco Asensio à quitter le rassemblement espagnol. Il est désormais attendu dans les prochaines heures à Poissy pour passer des examens complémentaires. Un éventuel forfait en vue du premier match de C1 serait une mauvaise, alors que l’attaquant s’est montré à son avantage depuis le début de saison (2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs).