OM-PSG : avec Kolo Muani et Mbappé titulaires, la composition officielle des Parisiens

Les deux internationaux français figurent dans le onze de départ du club de la capitale, ce dimanche soir contre l’OM. Luis Enrique a fait dans le classique concernant le reste de son équipe.

Randal Kolo Muani a été préféré à Gonçalo Ramos en attaque pour affronter l'OM. Icon Sport
Randal Kolo Muani a été préféré à Gonçalo Ramos en attaque pour affronter l'OM. Icon Sport

    Luis Enrique a aligné un onze de départ particulièrement compétitif ce dimanche soir pour affronter l’Olympique de Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (20h45). Alors que son équipe disputera la demi-finale de Coupe de France face à Rennes dans trois jours, mercredi au Parc, le technicien espagnol a privilégié un onze de départ « classique » au Vélodrome.

    La titularisation de Kylian Mbappé, annoncée un peu plus tôt dans la soirée sur Le Parisien, illustre cette volonté de prendre très au sérieux ce clasico face à l’OM.

    Capitaine en l’absence de Marquinhos, le champion du monde forme une attaque 100 % tricolore puisque Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé complètent ce trio offensif. Très en vue face au Chili mardi soir sur cette même pelouse du Vélodrome (un but, une passe décisive), « RKM » a été préféré à Gonçalo Ramos et se voit offrir l’opportunité de confirmer les belles choses entrevues plus tôt dans la semaine.

    Skriniar sur le banc

    Pour le reste, pas de surprises à noter : Donnarumma est titulaire dans le but. Lucas Hernandez et Achraf Hakimi ont la charge des couloirs, tandis que Danilo et Lucas Beraldo forment la charnière centrale.

    Milan Skriniar, de retour de blessure (cheville), débute logiquement sur le banc après trois mois d’inactivité.

    Au milieu de terrain, on retrouve le trio habituel composé de Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz et Vitinha, positionné en tant que sentinelle.

    La composition du PSG

    Donnarumma - Hakimi, Danilo, Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap.).