Real Madrid-Stuttgart (3-1) : Kylian Mbappé buteur pour sa première en Ligue des champions avec les Madrilènes

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a ouvert le score en tout début de deuxième mi-temps, lançant idéalement les Merengues vers une première victoire dans cette Ligue des champions nouvelle version.

La joie de Kylian Mbappé après son premier but européen avec les Merengues. Photo Icon Sport
La joie de Kylian Mbappé après son premier but européen avec les Merengues. Photo Icon Sport

    Toutes les premières de Kylian Mbappé avec le Real Madrid sont scrutées. Son premier match de Ligue des champions, compétition dont les Madrilènes sont tenants du titre, l’était d’autant plus. Ce mardi soir, l’attaquant français portait enfin la tunique blanche sur la scène européenne face à Stuttgart. Et il ne s’est pas loupé. Face à une équipe de Stuttgart dangereuse et audacieuse, le capitaine des Bleus a été remuant et souvent bien placé, notamment pour ouvrir le score dans les premières secondes de la deuxième période.

    Positionné en pointe de l’attaque, entre Vinicius Jr et Rodrygo, Kylian Mbappé a, comme il en a l’habitude, penché sur le côté gauche. Pas toujours très précis techniquement, il aurait malgré tout pu ouvrir le score en première mi-temps sur l’une de ses quatre frappes. Deux ont d’ailleurs alerté le portier de Stuttgart Alexander Nubel. Il aurait aussi pu offrir un but à Aurélien Tchouaméni grâce à un intelligent décalage dans l’axe mais la frappe de l’international français n’était pas cadrée.

    Ce n’était que partie remise. Dès le coup d’envoi, Rodrygo bénéficiait d’un boulevard sur le côté droit grâce à un gros raté de son opposant direct. Une offensive parfaitement suivie par Kylian Mbappé, seul au point de pénalty. Une aubaine pour l’attaquant français qui n’a eu qu’à conclure du pied droit dans le but vide. Le compteur européen du capitaine des Bleus avec le Real Madrid est ouvert !

    Son compte de victoires aussi, malgré une grosse frayeur. Car à la 68e minute, le buteur allemand de Stuttgart Deniz Undav a égalisé d’une belle tête qui a pris Thibaut Courtois à contre-pied. Mais les Madrilènes ne sont jamais vaincus. À la 83e minute, Antonio Rüdiger s’est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre un corner donné par Luka Modric et offrir la victoire aux siens.

    Le jeune talent Endryck a ensuite parachevé cette victoire d’une frappe de loin, concluant une belle soirée pour Kylian Mbappé, même si l’alchimie n’est pas encore parfaite.