OM-PSG : « Je ne vais pas me cacher », promet Kylian Mbappé avant le clasico

L’attaquant du club de la capitale a assuré au micro de Téléfoot, sur TF 1, qu’il était « prêt » pour la rencontre face à Marseille.

Kylian Mbappé retrouve le Vélodrome ce dimanche soir, "un stade où il y a beaucoup d’ambiance et où j’aime jouer avec le PSG". LP/Arnaud Journois
Kylian Mbappé retrouve le Vélodrome ce dimanche soir, "un stade où il y a beaucoup d’ambiance et où j’aime jouer avec le PSG". LP/Arnaud Journois

    Il l’assure, ce clasico, est un match « extrêmement important » pour le Paris Saint-Germain. Ce dimanche matin dans Téléfoot sur TF 1, Kylian Mbappé a évoqué avec détermination la rencontre qui l’attend ce dimanche soir face à Marseille (20h45).

    « C’est un moment pour les grands joueurs, affirme-t-il. Je suis prêt et, comme d’habitude, je ne vais pas me cacher ». Auteur de neuf buts dans l’histoire de ces clasicos, l’attaquant a l’occasion aujourd’hui de se rapprocher du record de Zlatan Ibrahimovic et ses 11 réalisations.

    « J’ai envie d’être acteur de mes prochains mois, a-t-il poursuivi. (…) Dimanche, c’est un match extrêmement important pour nous, pour les supporters, pour le groupe aussi parce que c’est le début d’un important chapitre, un mois crucial pour notre saison. »

    « Je n’ai pas de problème avec les sifflets »

    Kylian Mbappé en a ainsi profité pour se remémorer ses différents buts inscrits dans le clasico, et a notamment expliqué qu’il appréciait tout particulièrement le dernier qu’il avait inscrit face à l’OM. C’était en février 2023 en Ligue 1, déjà lors d’OM-PSG.

    « Mon but préféré c’est le dernier pour la symbolique avec le record de Cavani, justifie-t-il en faisant référence à son 200e but sous le maillot du PSG. L’enchaînement en plus il est beau : y’a un une-deux, une volée. C’est Messi qui te donne la balle, possiblement le meilleur joueur de l’histoire. On gagnait 3-0, forcément un bon souvenir. »

    Le capitaine des Bleus a également été interrogé sur les sifflets à son encontre lors de France-Chili, ce mardi 26 mars. « Je n’ai pas de problème avec les sifflets, a-t-il assuré. Je ne prends pas ça personnellement. Je suis un joueur du PSG. Je ne suis pas en terrain conquis mais je suis toujours autant déterminé pour ce genre de matchs. (…) C’est un stade où il y a beaucoup d’ambiance et où j’aime jouer avec le PSG. » Les supporters marseillais devraient lui réserver un accueil similaire ce dimanche. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h45.