Attendu mi-septembre, Sergio Ramos se fait (encore) désirer

Le défenseur central espagnol n’a toujours pas disputé la moindre minute avec Paris et ne devrait pas faire ses débuts samedi contre Clermont. Les supporters commencent à s’impatienter.

Sergio Ramos (au centre, entouré de Gianluigi Donnarumma et de Lionel Messi) lors de la présentation officielle des nouvelles recrues du PSG. LP/Olivier Corsan
Sergio Ramos (au centre, entouré de Gianluigi Donnarumma et de Lionel Messi) lors de la présentation officielle des nouvelles recrues du PSG. LP/Olivier Corsan

    L’ovation avait été énorme et à la hauteur des espoirs placés en lui et en son expérience incomparable. Lorsque les supporters du Parc des Princes ont accueilli Sergio Ramos, le 14 août, juste avant de chanter à la gloire de Lionel Messi, un immense sourire a traversé le visage du défenseur central espagnol. Malgré tout, au-delà de cet instant de fête, une question semblait déjà planer sur le Parc : quand allait-on enfin assister aux débuts de l’international aux 179 sélections ?

    À 35 ans, l’Espagnol a en effet signé son contrat de deux ans à Paris, après ses 16 années au Real Madrid, dès début juillet. Quatre jours après son officialisation, il prenait même part à son premier entraînement. Seulement voilà, deux mois plus tard, Sergio Ramos n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot du PSG. Et, alors qu’une reprise de la compétition était annoncée dans les bulletins médicaux du mois d’août « après la trêve internationale », les suiveurs du club ont découvert, ce mardi, que son nom figurait toujours dans le point médical officiel, accompagné de la précision : « continue sa préparation physique ».