Equipe de France : Didier Deschamps prédit un avenir chez les Bleus à Warren Zaïre-Emery

Dans un entretien avec Téléfoot, le sélectionneur des Bleus juge que le milieu de terrain de 17 ans du PSG arrivera « très probablement » en équipe de France un jour.

Warren Zaïre-Emery réalise un début de saison canon. LP/Arnaud Journois
Warren Zaïre-Emery réalise un début de saison canon. LP/Arnaud Journois

    Warren Zaïre-Emery sera-t-il à l’Euro 2024 ? S’il réalise un début de saison impressionnant, il est encore trop tôt pour l’estimer, mais Didier Deschamps a tout de même lâché un indice sur l’avenir en Bleus du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. « Sur ce début de saison, avec une forte concurrence, le temps de jeu qu’il a eu est important, l’influence qu’il a eue aussi, a-t-il débuté sur Téléfoot. Il a le potentiel pour être au haut niveau, il le prouve. Qui dit haut niveau, arriver en Equipe de France A, ça sera très probablement le cas. »

    À seulement 17 ans, Zaïre-Emery a débuté les quatre premiers matchs du PSG cette saison. Déjà impressionnant l’an passé, il s’impose dans l’entrejeu parisien sous le regard de Luis Enrique. Thierry Henry aussi l’a à l’œil. Car s’il est question d’équipe de France A, le prodige de Montreuil n’avait pas encore connu la sélection Espoirs.

    Le nouveau sélectionneur des Bleuets l’a convoqué dès sa première liste. « Je le suis depuis un petit moment. Il m’impressionne ! Surtout au niveau de l’impact physique. Pour avoir vu le dernier match (PSG-Lens), la façon dont il peut récupérer le ballon dans les pieds de l’adversaire, j’ai vu des joueurs essayer de le faire tomber et ce sont eux qui sont restés au sol, racontait le champion du monde 1998. C’est juste exceptionnel, on est content qu’il soit Français. »

    À l’heure actuelle, la concurrence reste solide. Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Boubacar Kamara, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni ont été appelés pour le premier rassemblement de la saison, alors que Paul Pogba est sur le retour avec la Juventus et que Deschamps juge toujours N’Golo Kanté sélectionnable malgré son départ en Arabie saoudite.