Ligue des champions féminine : entre l’OL et le PSG, dix ans d’antagonisme et de coups bas

Les deux locomotives du foot français féminin se retrouvent en demi-finale aller de la Ligue des champions, ce dimanche 24 avril (17 heures) dans le Rhône, au Groupama Stadium. Une éternelle revanche pour deux clubs pas vraiment amis…

Perle Morroni, à droite, est passée du PSG à l'OL, l'été dernier. Icon Sport
Perle Morroni, à droite, est passée du PSG à l'OL, l'été dernier. Icon Sport

    Bienvenue dans un monde où le fair-play laisse parfois place à des coups bas dignes d’un ancien temps. Depuis plus de dix ans et le rachat du PSG par son richissime actionnaire qatarien, la rivalité avec l’OL, club pionnier du football professionnel féminin en France, atteint de très hautes sphères. Recrutements agressifs, règlements de comptes administratifs et petites phrases sont au rendez-vous entre deux équipes qui trustent tous les trophées et se battent pour la Ligue des champions chaque saison.

    Ce dimanche 24 avril, elles se retrouvent en demi-finale aller dans le Rhône (17 heures, DAZN/YouTube), un an après un bouillant quart de finale dans la même compétition, conclu par une qualification parisienne. La saison passée symbolise la rivalité qui s’exerce en coulisses entre Paris et Lyon. Le 20 novembre 2020, au Parc des Princes, le PSG surclasse l’OL (1-0) en championnat. Un succès court sur le papier mais qui marque les esprits.