Ligue des champions féminines : le PSG affrontera le Bayern Munich en quart et pourrait retrouver l’OL en demie

Les Parisiennes, têtes de série au tirage au sort, ont hérité d’un duel contre les Allemandes avant une possible demie contre les Lyonnaises.

Les Parisiennes, qui ont gagné leurs six matchs de poule en Ligue des champions, avaient le statut de tête de série. LP/Sandra Ruhaut/Icon Sport)
Les Parisiennes, qui ont gagné leurs six matchs de poule en Ligue des champions, avaient le statut de tête de série. LP/Sandra Ruhaut/Icon Sport)

    Rendez-vous à Munich, avant peut-être un duel franco-français. Le PSG, champion de France en titre, affrontera les joueuses du Bayern en quart de finale de la Ligue des champions féminines. Premières de leur groupe avec six victoires en autant de match, les Parisiennes héritent des Bavaroises, championnes d’Allemagne en titre. Ces dernières ont terminé deuxième du groupe dominé par l’OL, qui affrontera la Juventus Turin.

    Un duel que les joueuses de Didier Ollé-Nicolle suivront particulièrement ce choc, car elles en affronteront le vainqueur en cas de qualification pour le dernier carré. Le PSG pourrait ainsi retrouver Lyon sur la scène européenne. La saison dernière, les deux équipes s’étaient affrontées en quart de finale de l’épreuve, avec un duel qui avait tourné à l’avantage du club de la capitale. Ce dernier avait ensuite été sorti en demi-finale par le Barça.

    Une revanche à prendre sur le championnat

    Ecrasées en championnat (6-1) en novembre dans un match à la préparation perturbée par l’affaire Hamraoui, les Parisiennes vont avoir l’opportunité de prendre leur revanche sur leur grand rival hexagonal. Ce dernier était également tête de série lors de ce tirage au sort, qui a également réservé un duel espagnol entre Barcelone et le Real Madrid et une opposition entre Arsenal et Wolfsburg.

    Les quarts de finale se disputeront les 22-23 mars pour les matchs aller, et le 30-31 pour les rencontres retour. Les demi-finales sont programmées les 23-24 avril pour la première manche, avant des retours une semaine plus tard le 30 avril-1er mai. La finale se disputera le 22 mai au Juventus Stadium de Turin, en Italie.