Lyon-PSG : Alexandre Lacazette s’est démené, en vain

Impliqué dans la plupart des actions de son équipe face au PSG, le capitaine lyonnais n’a pas réussi à éviter à sa formation une troisième défaite d’affilée (O-1), ce dimanche 18 septembre.

Alexandre Lacazette s'est distingué face au PSG mais sans parvenir à faire la différence. AFP/Olivier Chassignole
Alexandre Lacazette s'est distingué face au PSG mais sans parvenir à faire la différence. AFP/Olivier Chassignole

    C’est entendu, Alexandre Lacazette n’a jamais été un grand joueur de tête. Mais, tout de même, comment a-t-il fait pour rater le cadre à bout portant sur un caviar de son grand pote Corentin Tolisso à la 21e minute ? « Le Général » avait l’égalisation au bout du crâne mais a expédié sa tentative à droite du but parisien.

    Associé pour la première fois de la saison à Moussa Dembélé dans un 4-4-2, ou plutôt un 4-2-3-1, le numéro 10 de l’OL en a profité pour dézoner, mais aussi pour partir de plus loin. Comme lorsqu’il s’est lancé dans un slalom génial à la 29e minute, mettant au passage Sergio Ramos sur les fesses, avant, malheureusement pour Lyon, de ne pas suffisamment appuyer son tir, facilement bloqué par Gianluigi Donnarumma. Ou comme lorsqu’il a lancé Moussa Dembélé dans la profondeur d’une passe rasante magnifique (84e).