Lyon-PSG : Neymar de retour, Kehrer forfait

Le Brésilien effectue son retour dans le groupe face à Lyon dimanche soir. Icardi, Sarabia, Kehrer et Bernat ne seront pas du déplacement.

Neymar va revenir contre Lyon, une première depuis sa blessure aux adducteurs contractée à Caen en Coupe de France le 10 février. LP/Fred Dugit
Neymar va revenir contre Lyon, une première depuis sa blessure aux adducteurs contractée à Caen en Coupe de France le 10 février. LP/Fred Dugit

    Vingt-et-un joueurs de champ étaient à l’entraînement ce samedi matin, à la veille du choc de la 30e journée de Ligue 1 à Lyon (dimanche, 21 heures). Parmi eux, Neymar ! Comme espéré cette semaine, le Brésilien va retrouver une place dans le groupe qui voyagera dans le Rhône dimanche. Absent depuis le 10 février en raison d’une blessure aux adducteurs, l’attaquant parisien aurait aimé revenir plus tôt. Notamment le 10 mars face au Barça en match retour des 8es de finale de Ligue des champions. Mais un contretemps était venu perturber cette reprise, le PSG souhaitant ne prendre aucun risque.

    Dimanche à Lyon, Neymar pourrait donc engranger du temps de jeu. Sans doute pas comme titulaire. « Il fait partie des convoqués. C’est une joie énorme pour lui comme pour nous. Mais on être raisonnable, avoir du bon sens. Ce sera difficile de le voir débuter après cinq ou six semaines d’absence. Il peut aider l’équipe, c’est déjà beaucoup », lance Pochettino en conférence de presse. Sans le numéro 10, le coach argentin devrait maintenir un système en 4-2-3-1 avec Marco Verratti haut sur le terrain.

    Neymar a du temps devant lui. Il bénéficiera ensuite de deux semaines de trêve internationale pour poursuivre sa préparation physique en vue des chocs contre Lille en championnat et du Bayern Munich en Ligue des champions. Les rencontres du Brésil ont été annulées afin d’éviter un possible isolement dû aux restrictions sanitaires. Neymar restera donc à Paris ces prochains jours.

    Mauro Icardi, Pablo Sarabia, Thilo Kehrer et Juan Bernat ne seront pas du voyage à Lyon. L’attaquant argentin est touché à la cuisse gauche et son forfait est acté depuis plusieurs jours. C’est aussi le cas pour l’ailier espagnol, victime d’une gêne à la hanche. Son retour est programmé dans dix jours environ. Le défenseur allemand est touché aux adducteurs. Enfin, Bernat poursuit sa période de reprise. Le latéral effectuera des tests durant la trêve afin d’évaluer une date de retour avec le groupe. Dernière information : Alexandre Letellier, troisième gardien, est blessé à une cuisse. Il ne retrouvera l’entraînement que dans deux semaines, informe le PSG.