Manchester City-PSG : Verratti «ne pense pas aux rumeurs» à propos de Mauricio Pochettino

En conférence de presse ce mardi à la veille du choc à Manchester, le milieu italien décrypte les dangers de l’adversaire. Il évoque aussi brièvement les bruits autour des envies de départ de son coach, Mauricio Pochettino.

Marco Verratti sur le terrain face à Nantes (3-1) en Ligue 1, samedi dernier.
Marco Verratti sur le terrain face à Nantes (3-1) en Ligue 1, samedi dernier.

    Marco Verratti s’est assis ce mardi en conférence de presse depuis l’Etihad Stadium de Manchester, où aura lieu le choc mercredi soir entre le PSG et Manchester City en Ligue des champions. Avant cette affiche, le milieu italien balaye les « rumeurs » autour de son coach Mauricio Pochettino et présente les dangers l’équipe entraînée par Pep Guardiola.

    Comment appréhendez-vous cette rencontre avec l’absence de Kevin De Bruyne ?

    Marco Verratti. On n’est jamais content si les joueurs sont blessés. C’est une grande équipe. Ce sera un très joli match pour les supporters. A City, le danger vient de tous les côtés. Au Parc, c’était déjà un grand match. On a souffert tous ensemble. La clé, c’est de bien gérer la possession et de bien défendre quand on n’a pas le ballon.

    Comment vous sentez-vous après votre blessure ? Et visez-vous la première place du groupe ?

    Je me sens mieux. J’ai reçu un gros coup. Je ne sens plus rien. Notre objectif, c’est la qualification en 8es de finale et si on peut être premier, tant mieux. On va essayer de faire un gros match, d’être une grande équipe. Ce n’est pas le plus important (d’être premier) mais on va faire le maximum.

    Que pensez-vous du retour de Sergio Ramos dans le groupe ?

    Sergio Ramos n’a pas besoin de présentation. Il a réalisé de grandes choses au Real Madrid de nombreuses années. Il a beaucoup de personnalité, il comprend bien le jeu. Il est dangereux en attaque, il défend bien. Il est très complet. On est heureux qu’il puisse être dans le groupe. Ça fait plaisir de partager des entraînements avec lui. Il pourra nous aider.

    Est-ce difficile de faire défendre Messi, Mbappé ou Neymar, de leur demander de se replier ?

    Ces joueurs-là ont des caractéristiques différentes. Ce n’est pas difficile mais ils ont une façon de jouer de manière offensive. La défense, c’est une question d’équipe, pas individuelle. Plus on joue en bloc, moins de dangers peuvent arriver. On veut essayer d’avoir le ballon le plus possible de notre côté. C’est aussi une façon de défendre. Ce match peut nous donner beaucoup de confiance. On sait qu’on peut être bien avec le ballon. Si c’est 55-45 % de possession en leur faveur mais qu’on gagne 2-0, je serais le plus heureux.

    Aimez-vous être sous le pressing adverse et ressortir les ballons ?

    C’est ma façon de jouer. C’est mieux quand on vient me presser car je sais que je peux trouver un joueur libre. Parfois, ça me coûte car tu ne trouves pas toujours le joueur libre. Mais c’est à nous de le faire. On sait que Manchester City vient presser très haut. Si on joue avec beaucoup de personnalités, on peut trouver les espaces.

    Que pensez-vous de l’association du trio Messi-Mbappé-Neymar ?

    Ils vont encore vouloir s’améliorer. Ils n’ont pas encore beaucoup joué ensemble. Il y a beaucoup d’actions dangereuses. Avec le temps, ça ira encore mieux. C’est un plaisir de les avoir à l’entraînement et en match.

    Le vestiaire est-il perturbé par les rumeurs ?

    On est habitué à cela depuis le début de notre carrière. Ce sont des rumeurs. On est ici pour se concentrer sur le match de demain soir. C’est notre seule préoccupation. On ne pense pas au reste, à ce qui se dit à l’extérieur.