Mercato : le PSG et l’AS Roma toujours en discussion pour Renato Sanches et Paredes

Le club italien tente toujours de recruter les deux milieux de terrain du PSG. Si les discussions sont avancées, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs.

Déjà passé par l'AS Rome entre 2014 et 2017, Leandro Paredes pourrait retrouver le club italien cet été. Icon Sport
Déjà passé par l'AS Rome entre 2014 et 2017, Leandro Paredes pourrait retrouver le club italien cet été. Icon Sport

    Le PSG s’active pour dégraisser son effectif dans la dernière droite du mercato. Alors que le transfert de Neymar vers Al-Hilal est en passe de se boucler pour un montant record de 90 millions d’euros, le club de la capitale souhaite toujours se séparer de plusieurs joueurs d’ici la fin du mercato, qui ferme ses portes le 1er septembre. Leandro Paredes (29 ans), placé dans le « loft » depuis une vingtaine de jours, et Renato Sanches (25 ans), invité également par sa direction à un départ mais toujours présent dans le groupe professionnel, font partie des Parisiens qui disposent de plusieurs touches sur le marché. Et plus particulièrement du côté de l’Italie.

    Les deux milieux de terrain sont les pistes prioritaires de l’AS Roma pour se renforcer dans l’entrejeu. Le club italien discute avec le PSG et espère prochainement finaliser la venue de l’Argentin et du Portugais : le premier sous la forme d’un transfert, le deuxième pour un prêt avec option d’achat d’obligatoire. Si les discussions semblaient à un stade avancé ce week-end, elles n’ont pas encore débouché sur un accord entre les deux clubs.

    Les Italiens espèrent boucler le dossier avant le début du championnat

    Ces dernières heures, les dirigeants de l’AS Roma tentaient de trouver la meilleure solution pour parvenir à un terrain d’entente pour les arrivées conjointes de Leandro Paredes, qui a déjà évolué dans le club de la Louve, et de Renato Sanches. S’il désire se séparer de ses deux milieux, le PSG ne souhaite pas non plus accepter n’importe quelle offre, raison pour laquelle les négociations se sont étirées. L’AS Roma avait par exemple soumis un montage incluant un de ses joueurs, Nemanja Matic, dans le deal Renato Sanches-Leandro Paredes. Mais l’international serbe avait déjà donné sa priorité au Stade Rennais avec lequel il va prochainement s’engager.

    Les discussions entre les dirigeants de l’AS Roma et ceux du PSG se poursuivent donc et, du côté des Italiens, on espérait qu’un accord soit prochainement trouvé en vue de la première journée de Serie A qui débute ce week-end. Si jamais ces deux dossiers prioritaires tombaient à l’eau, le club italien activera d’autres pistes. Le club romain garde un œil attentif au joueur de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi. L’international français est apprécié de la direction de la Roma et de l’entraîneur José Mourinho. Mais aucune avancée notable n’a encore lieu concernant cette piste.