OM-PSG: Hakimi et Kimpembe écourtent la séance à deux jours du clasico

Ce vendredi, au Parc des Princes, à deux jours du clasico à Marseille, et , les joueurs parisiens se sont entraînés devant 33 000 spectateurs. Seuls Neymar et Renato Sanches, blessés, manquaient à l’appel.

Après avoir fait un tour d'honneur avec le reste de l'équipe puis participé à l'échauffement, Achraf Hakimi est rentré aux vestiaires. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Après avoir fait un tour d'honneur avec le reste de l'équipe puis participé à l'échauffement, Achraf Hakimi est rentré aux vestiaires. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

    Le PSG retrouve peu à peu l’ensemble de son effectif à l’approche des grandes échéances, dont le Marseille - PSG de dimanche, comptant pour la 25e journée du championnat de France. Paris domine son actuel dauphin de cinq points. Ce vendredi, devant 33079 personnes, le club de la capitale s’est entraîné au Parc des Princes pour une séance ouverte à tous. Achraf Hakimi et Nuno Mendes ont effectué leur réapparition avec l’effectif de Christophe Galtier, après la journée de jeudi aux soins.

    Il est encore trop tôt pour savoir si les deux latéraux postulent pour une place de titulaire, surtout pour le Marocain. Hakimi est en effet rentré aux soins dès l’échauffement terminé. Mais il réalisera une séance complète ce samedi, à l’issue de laquelle une décision sera prise par le staff technique. En conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas évoqué la situation de Presnel Kimpembe, qui a lui aussi écourté sa séance. Neymar et Renato Sanches, eux, soignent leurs blessures pendant ce temps-là, une entorse à la cheville pour le premier, problème musculaire à la cuisse pour le second.

    Après un tour d’honneur devant les fans, les hommes de Galtier se sont mis en jambes une vingtaine de minutes avec des toros, y compris pour les quatre gardiens présents, et des courses. La session s’est poursuivie par des ateliers de circulation du ballon avant de basculer sur un travail spécifique pour la défense suivi du même mais pour les attaquants, en attaque placée et en accentuant le travail sur la largeur avec des centres. Nordi Mukiele a participé à une partie seulement de ce programme avant de rentrer aux soins également.

    L’aspect tactique s’est poursuivi avec des contres en supériorité numérique sur demi-terrain, à 5 contre 3 avec Gianluigi Donnarumma dans les buts, accompagnés des chants constants du Collectif Ultras Paris situé tribune Auteuil et très mobilisé. C’est devant le kop que l’entraînement s’est achevé avec des frappes après remises (face à la cage ou dos à elle) de Kylian Mbappé, Hugo Ekitike et Warren Zaïre-Emery. Paris poursuivra sa préparation du clasico ce samedi mais à huis clos et au camp des Loges.