PSG : absents du groupe à Metz, Mbappé et Dembélé passent leur week-end à Cannes

Les deux joueurs ne font pas partie du groupe convoqué par Luis Enrique pour affronter Metz, à l’occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1 ce dimanche soir.

Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé passent leurs jours de repos à Cannes, à une semaine de la finale de la Coupe de France (archives). LP/Arnaud Journois.
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé passent leurs jours de repos à Cannes, à une semaine de la finale de la Coupe de France (archives). LP/Arnaud Journois.

    Kylian Mbappé ne jouera plus en Ligue 1. En tout cas pas de sitôt. Déjà absent en raison officiellement d’un souci à l’ischio-jambier gauche, mercredi lors d’un match en retard à Nice (1-2), l’attaquant du PSG n’a pas fait le déplacement à Metz (Moselle), ce dimanche, pour la dernière journée du championnat (21 heures). Luis Enrique lui a accordé trois jours de repos, comme à Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Vitinha et Fabian Ruiz.

    À défaut d’être présent sur la pelouse de Saint-Symphorien, l’attaquant semble avoir choisi de passer quelques jours dans le sud de la France, du côté de Cannes (Alpes-Maritimes). L’attaquant du PSG et des Bleus a été aperçu sur la Croisette dès samedi.

    Ce dimanche, il a posté une photo en compagnie de son compère, Ousmane Dembélé, depuis la salle de sport.

    Les deux internationaux et leurs amis ont également été croisés ce week-end sur des plages de Cannes et attablés sur la terrasse d’un restaurant connu de l’Île Sainte-Marguerite, en bord de mer.

    Sur une autre vidéo, qui amuse les internautes sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé semble observer avec attention une jeune femme agitant un drapeau tricolore.

    Reste que son absence dans le groupe à Saint-Symphorien peut surprendre. Mbappé n’a donc pas rejoué depuis son altercation avec Nasser Al-Khelaïfi, peu avant le match face au TFC. Selon nos informations, celle-ci s’inscrit simplement dans le cadre d’une large rotation d’effectif, une méthode habituelle de Luis Enrique. C’est dans ce cadre que le technicien espagnol aurait donné un long week-end de trois jours à Mbappé, comme il l’a fait pour Ousmane Dembélé.

    Mais quid de son manque de rythme ? Entre la demi-finale retour perdue contre Dortmund (0-1) et la finale de la Coupe de France face à Lyon (samedi 25 mai à Lille) finale, 18 jours se seront écoulés. Sur cette même période, Mbappé n’aura disputé que 90 minutes au petit trot contre le Téfécé. Dans quel état physique sera-t-il pour cette finale qui sera son dernier avec le PSG ?