PSG : Antonio Conte ferme la porte à un départ de Kvaratskhelia de Naples, qui souhaite le prolonger

Cible du club de la capitale pour le mercato d’été, l’ailier géorgien est fermement retenu par son club, le SSC Napoli, et son nouvel entraîneur Antonio Conte. Le club napolitain a proposé une prolongation de contrat à son joueur star.

L'ailier géorgien de Naples Kvicha Kvarastkhelia était une piste du PSG pour renforcer son secteur offensif. Icon Sport/Alessandro Garofalo
L'ailier géorgien de Naples Kvicha Kvarastkhelia était une piste du PSG pour renforcer son secteur offensif. Icon Sport/Alessandro Garofalo

    C’est peut-être une piste offensive majeure du Paris Saint-Germain pour le mercato estival qui se refroidit. En conférence de presse ce samedi 13 juillet, le nouvel entraîneur du Napoli, Antonio Conte, a affirmé que Khvicha Kvarastkhelia ne quitterait pas le navire napolitain cet été.

    « Le président (Aurelio de Laurentiis) m’a promis qu’ils resteraient, et c’est ce qu’ils ont fait, a déclaré l’Italien, en parlant de Kvara et de Giovanni Di Lorenzo. Le mérite revient au club. Il s’agit de deux bons éléments. » Selon nos informations, les dirigeants de Naples ont garanti à Antonio Conte que le joueur resterait au club au moment de sa signature et le Géorgien dispose d’une proposition de prolongation de contrat jusqu’en 2029, assortie d’une revalorisation salariale à 5,5 millions d’euros net.

    Le PSG avait fait du Géorgien, qui a réalisé avec sa sélection un très bon Euro 2024, sa priorité pour remplacer Kylian Mbappé dans son effectif. Mais le Napoli, y compris par la voie d’un communiqué officiel publié après une sortie publique de l’agent du joueur, a très rapidement fermé la porte : « Kvaratskhelia n’est pas à vendre. Ce ne sont pas les agents ou le père qui décident du futur d’un joueur sous contrat avec Naples, c’est le club qui décide !!! Fin de l’histoire. »

    « Je ne veux pas que les gens pensent que Kvara veut rester à Naples, avait déclaré Mamuka Jugeli, l’agent de Kvara. Nous voulons partir. La priorité est de rejoindre une équipe qui joue la Ligue des champions. » Ce ne sera donc peut-être pas pour cette année. Conte a affirmé vouloir « essayer de mettre en valeur les caractéristiques de nos joueurs, en donnant de l’espace à la qualité de joueurs comme Kvara et Politano ».

    Arrivé à Naples en 2022 en provenance du Rubin Kazan, Kvicha Kvarastkhelia a été l’une des immenses révélations de la saison dès ses premiers mois et un acteur majeur de la conquête du Scudetto par le Napoli. En deux saisons à Naples, il compte 25 buts et 26 passes décisives en 88 matchs.