PSG - Brest : Retour de Skriniar en défense, première titularisation de Ruiz au milieu

Confronté aux blessures de Zaire-Emery et Vitinha et soucieux de ménager Marquinhos et Pacho, Luis Enrique a fait tourner son effectif en défense. Il titularise pour la première fois de la saison le défenseur slovaque et Le champion d’Europe espagnol;

FABIAN RUIZ est titulaire pour la première fois de la saison  
PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS
FABIAN RUIZ est titulaire pour la première fois de la saison PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS

    On ne change pas un coach qui gagne. Et encore moins ses bonnes vieilles habitudes, surtout lorsqu’elles sont dictées par l’état des troupes. Puisque que la trêve internationale a vu le Brésilien Marquinhos et l’équatorien Willian Pacho disputer les deux matchs avec leur sélection respective, que le tricolore Warren Zaïre-Emery et le Portugais Vitinha sont, eux, rentrés au bercail blessés, Luis Enrique a été contraint de concocter un onze de départ inédit pour recevoir Brest ce samedi soir.

    Papa pour la première fois d’un petit Léo depuis hier, Gigio Donnarumma tiendra bel et bien sa place dans le but. En défense en revanche, c’est une surprise qui fera son retour dans l’axe puisque le Slovaque Milan Skriniar, annoncé sur le départ durant le mercato sera titularisé pour la première fois de la saison. Il sera associé au capitaine du soir, Achraf Hakimi, indéboulonnable du flanc droit, fera équipe dans l’axe avec le brésilien Lucas Beraldo, qui n’a pas joué avec la Selaçao, tandis que le poste de latéral gauche reviendra à Nuno Mendes.

    L’entrejeu verra, lui aussi, le retour d’un des habitués de la saison dernière. Pour épauler Joao Neves et le Coren Lee Kang-In, Fabian Ruiz fera son grand retour au milieu dans son costume de champion d’Europe.

    Enfin en attaque, le coach a fait le choix de reconduire le trio Dembélé - Aszensio - Barcola qui avait débuté lors du dernier succès face à Lille (1-3).

    PSG : Donnarumma - Hakimi (cap), Skriniar, Beraldo, Mendes - Neves, Ruiz, Lee - Dembélé, Asensio, Barcola