PSG : champagne, selfies et fin de nuit «hispano»… comment les joueurs et le staff ont célébré le 10e titre

Malgré l’absence de joie partagée avec leurs supporters, les joueurs du Paris Saint-Germain ont bien fêté samedi dans les vestiaires du Parc des Princes et au-delà, le dixième titre de champion dans l’histoire du club.

La joie des Parisiens, titrés samedi soir face à Lens. LP/Arnaud Journois
La joie des Parisiens, titrés samedi soir face à Lens. LP/Arnaud Journois

    La fièvre du samedi soir. De Leonardo (« dix, c’est un chiffre important, c’est quelque chose à fêter ») à Mauricio Pochettino (« on est champions, on ne peut pas être triste ») en passant par Kylian Mbappé (« Personne ne gâche mon plaisir ! »), tous les Parisiens préféraient avoir la banane plutôt que de trop s’apitoyer sur le contexte morose entourant le dixième titre historique dans l’histoire du club.

    Sans les Ultras et une partie de leurs supporters, qui avaient préféré s’extirper du Parc des Princes avant même la fin de PSG-Lens (1-1) pour célébrer leur « Decima » aux abords du stade, les joueurs se sont offerts dans le vestiaire quelques moments rafraîchissants, c’est le mot. À l’image de Mbappé et de Presnel Kimpembe qui se sont chargés de sabrer les quelques bouteilles de champagne et de transformer les locaux en petite pataugeoire.

    « Champion mon frère ! »

    Après un « Champion mon frère ! » lâché comme un hommage sympa à son ancien partenaire brésilien Lucas Moura, le capitaine heureux Marquinhos a posé pour un selfie avec les plus jeunes membres de l’effectif, Xavi Simons, Éric Junior Dina-Ebimbe ou El Chadaille Bitshiabu et Nuno Mendes. Pochettino et son staff, qui vivent sans doute leurs dernières semaines parisiennes, ont également pris le temps de savourer ce premier titre de champion, après avoir laissé filer celui de l’année dernière au profit du LOSC.



    Membres les plus âgés de l’effectif, Sergio Ramos et Keylor Navas ont également fêté cela en famille sur la pelouse du Parc, au moment où le CUP tirait quelques feux d’artifice à l’extérieur derrière le virage Auteuil. Le Costaricien, qui vit probablement ses derniers matchs au club, a également posé avec Gianluigi Donnarumma, histoire de montrer que la cohabitation se passe bien entre les deux gardiens.

    Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma
    Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma

    Pour son premier titre de champion de France, après avoir empilé les Liga en Espagne, Lionel Messi s’est montré aussi discret qu’à son habitude, mais toujours avec le sourire jusqu’aux oreilles. La star argentine a prolongé la soirée au côté de la frange hispanophone du club parisien (Keylor Navas, Sergio Ramos, Angel Di Maria, Neymar, Leandro Paredes, Ander Herrera ou encore Mauro Icardi), un moment immortalisé par le « Ney » sur ses réseaux sociaux et un cliché posté vers 3 heures du matin.