PSG : journée de reprise en ordre dispersé au camp des Loges

L’effectif parisien a rendez-vous tout au long de la journée de ce lundi et ce mardi matin pour les tests de reprise, entre le centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye et l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Marco Verratti est arrivé au Camp des Loges lundi matin (Photo by Franco Arland/Icon Sport)
Marco Verratti est arrivé au Camp des Loges lundi matin (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Le camp des Loges reprend vie. Après plus d’un mois d’arrêt, les joueurs du PSG retrouvent le chemin du centre d’entraînement depuis ce lundi matin. Le tout en ordre dispersé puisque l’effectif a été divisé en plusieurs petits groupes pour les tests de reprise, entre le camp des Loges et l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Des examens sportifs et médicaux qui se poursuivront jusqu’à mardi matin avant le premier entraînement, programmé à 16h30.

    Pour l’heure, Christopher Galtier, futur coach des champions de France, n’est pas encore présent au camp des Loges. L’officialisation de sa nomination en remplacement de Mauricio Pochettino doit intervenir dans les prochaines heures avant une présentation officielle mardi lors d’une conférence de presse qui aura lieu à 14 heures au Parc des Princes. L’ancien entraîneur de Lille ou Nice suit donc les retours à distance.

    La première arrivée, à 9 heures pile, a été signée Georginio Wijnaldum. Le milieu de terrain néerlandais est resté un peu plus de deux heures avant de quitter le centre d’entraînement. Malgré la présence d’une dizaine de jeunes supporters en quête de photos et d’autographes en ce début de vacances estivales, peu s’arrêtent tout au long de la matinée. Le premier à contenter les fans se nomme Marco Verratti, à son départ à l’heure du déjeuner.

    Rafinha, Verratti, Juan Bernat, Julian Draxler, Mauro Icardi ont suivi les premiers pas de Wijnaldum. Un bal qui va continuer tout au long de la journée, y compris pour des joueurs de retour de prêt comme le gardien espagnol Sergio Rico, sous le soleil de Saint-Germain-en-Laye. Colin Dagba, prêté au RC Strasbourg pour une saison, ne sera pas là. Ni les internationaux comme Kylian Mbappé, Neymar ou Lionel Messi, attendus le lundi 11 juillet.

    Par ailleurs, plusieurs jeunes du club comme Thierno Baldé ou Édouard Michut ne rejoindront pas le camp des Loges avant mercredi. Ils débuteront même leur reprise par un rendez-vous avec Luis Campos afin de déterminer la meilleure stratégie pour eux cette saison : un prêt ou une intégration régulière à l’équipe professionnelle.