PSG : Luis Enrique a passé 48 heures à Paris

Le futur entraîneur du PSG est venu ce mercredi et ce jeudi dans la capitale française alors que l’officialisation de sa venue est proche.

Luis Enrique vient de passer 48 heures à Paris pour préciser les contours de la saison prochaine alors qu'il va devenir le nouvel entraîneur du PSG. Photo by Icon sport
Luis Enrique vient de passer 48 heures à Paris pour préciser les contours de la saison prochaine alors qu'il va devenir le nouvel entraîneur du PSG. Photo by Icon sport

    Il est le nouvel entraîneur du PSG même si rien n’est encore officiel. Selon nos informations, Luis Enrique, 53 ans, vient de passer deux jours à Paris, ce mercredi et ce jeudi. Rien n’a filtré de ces 48 heures mais il a pu profiter de ce voyage à Paris pour finaliser les derniers détails de sa venue au PSG, la composition de son staff, les contours du mercato alors que Lucas Hernandez doit s’engager sous peu avec le club de la capitale. Il en a profité également pour visiter le centre d’entraînement de Poissy que le PSG inaugure cette saison.

    Si Luis Enrique était à Paris, c’est aussi parce qu’initialement, le PSG avait prévu d’achever la négociation avec Christophe Galtier et son staff ce jeudi. Le technicien français est sous contrat encore jusqu’au 30 juin 2024. Mais comme toujours, la rupture prend plus de temps que prévu. Quelques centaines de milliers d’euros sont encore en jeu sous la forme de diverses primes que le coach devait toucher durant la durée de son bail. Paris a prévu de verser 6 millions d’euros à l’entraîneur champion de France 2023, avec un point d’avance sur Lens. Cette somme ne tient pas compte du montant alloué aux membres de son staff.

    Les tractations pourraient aboutir dans les prochaines heures même si le temps de la communication est tout autre. Le PSG n’entend rien divulguer avant au moins la semaine prochaine, quand bien même le sort de « ses » deux entraîneurs serait réglé, le départ de l’un et l’arrivée de l’autre. Mais c’est bel et bien cette semaine que les dirigeants entendent boucler les pourparlers. Reste désormais à définir les modalités de communication, la tenue d’une conférence de presse. La saison passée, Christophe Galtier, qui s’était engagé depuis plusieurs jours, avait attendu le 5 juillet 2022 pour sa première prise de parole publique.