PSG : Manchester bloque Paul Pogba

Le club anglais refuse de négocier pour son milieu de terrain champion du monde. Le joueur, pourtant, voulait venir au PSG. Mais à Paris, la priorité est de finaliser l’arrivée de Messi.

Désireux de rejoindre le PSG, Paul Pogba est pour l'instant bloqué par Manchester United qui n'entend pas négocier avec le club de la capitale. LP/Arnaud Journois
Désireux de rejoindre le PSG, Paul Pogba est pour l'instant bloqué par Manchester United qui n'entend pas négocier avec le club de la capitale. LP/Arnaud Journois

    Il existe aujourd’hui très peu de chances de voir Paul Pogba au PSG cette saison. Le milieu de terrain devrait, selon toutes vraisemblances, demeurer à Manchester United pour l’exercice 2021-2022. Le club français et le joueur étaient pourtant très tentés par un mariage. Comme nous le révélions le 18 juin, Paris avait l’intention de se positionner sur le champion du monde, à un an de la fin de son contrat en Angleterre. Il a en effet pris la température, aidé en cela par les excellentes relations entre Leonardo, le directeur sportif, et Mino Raiola, l’agent du natif de Seine-et-Marne. Selon nos informations, Pogba était immensément séduit par le challenge parisien et aurait vu d’un bon œil un transfert.

    Pour un mouvement, il faut se mettre d’accord entre trois parties. Et c’est là où le dossier bloque et devrait continuer à rester verrouillé. Manchester United refuse de négocier. Les Mancuniens souhaitent conserver leur international tricolore à l’heure où ils viennent de renforcer de manière spectaculaire leur effectif avec les arrivées de Jadon Sancho et Raphaël Varane pour 135 millions d’euros. Manchester City et Chelsea recrutent également, ou vont le faire prochainement, et la concurrence s’annonce féroce en Premier League. MU n’entend donc pas céder Pogba.

    Malgré l’envie du joueur de rejoindre Paris et celle du club de l’accueillir, le PSG n’a formulé aucune offre aux Anglais pour essayer d’exfiltrer la star, très proche de Presnel Kimpembe en équipe de France. Les dirigeants parisiens n’ont jamais échangé en direct avec leurs homologues anglais. Malgré encore plusieurs jours de mercato, la possibilité d’une ouverture des pourparlers semble mince. Focalisé sur l’arrivée de Lionel Messi, avec toutes les équipes du club concernées mobilisées pour préparer la venue du meilleur joueur du monde, le PSG n’a pas dans ses plans de passer à l’attaque dans le cas Pogba prochainement. D’autant plus, comme nous l’écrivions ce mardi, que l’ancien élément de la Juventus Turin coûte cher, avec un Manchester qui réclame au moins 75 millions d’euros pour le libérer de sa dernière année de contrat.

    Si l’affaire ne se conclut pas, Paris restera attentif à la suite du feuilleton. Pour l’instant, Paul Pogba n’a pas prolongé. S’il devait aller au bout de son engagement sans le renouveler - une forte tendance des joueurs ces dernières saisons - Paris reviendra à la charge à l’été 2022. Il vient de prouver qu’il était un peu le champion du monde pour convaincre les footballeurs libres après les signatures de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma, en attendant bien sûr l’incroyable opération Leo Messi. L’été prochain, quelques mois avant la Coupe du monde au Qatar, la venue de Pogba au PSG s’inscrirait dans un calendrier parfait.