PSG : Marquinhos et Mukiele de retour à l’entraînement

Forfait lors du dernier match contre Lille en raison d’une blessure à la cuisse, le défenseur brésilien a repris l’entraînement ce mercredi matin. Le Français a également fait son retour après un mois d’absence.

Remis de sa blessure à la cuisse, Marquinhos a participé à l'entraînement du PSG ce mercredi matin. LP/Arnaud Journois
Remis de sa blessure à la cuisse, Marquinhos a participé à l'entraînement du PSG ce mercredi matin. LP/Arnaud Journois

    Après la victoire obtenue à l’arraché dimanche contre Lille (4-3), Christophe Galtier avait accordé 48 heures de repos à ses joueurs. Ce mercredi matin, sous les coups de 11 heures, l’effectif parisien a donc retrouvé le chemin de l’entraînement avec, déjà, en ligne de mire le déplacement sur la pelouse de l’Olympique de Marseille de dimanche soir (20h45). Chose rare dans cette saison, l’entraîneur du PSG bénéficie de quatre jours pour préparer ce choc, le troisième de la saison entre Paris et son dauphin phocéen.

    Christophe Galtier peut s’appuyer sur son défenseur Marquinhos, de retour à l’entraînement. Le capitaine a retrouvé ses partenaires et participé aux différents exercices de la séance collective sur la pelouse du camp des Loges. Touché à la cuisse lors de la défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich la semaine dernière, le Brésilien était resté en salle les jours suivants à travailler individuellement et avait été contraint de déclarer forfait contre Lille.

    Il devrait donc tenir sa place pour le clasico où il visera une 100e victoire avec le brassard de capitaine du PSG. L’autre grand retour du jour concerne Nordi Mukiele, absent depuis le 15 janvier. L’international français s’est entraîné avec le reste du groupe et a refoulé les terrains du camp des Loges après en avoir été éloigné en raison d’une blessure aux ischio-jambiers droits intervenue lors de la défaite face à Rennes.

    Le défenseur a manqué les huit derniers matchs de son équipe et sa présence à l’entraînement est une bonne nouvelle pour le club parisien en vue des échéances à venir, même si son retour à la compétition ne sera pas précipité.

    Nuno Mendes, touché au genou contre Lille, a quant à lui procédé à quelques courses et doit reprendre l’entraînement dans la semaine selon le club. Il reste incertain pour le choc à Marseille au même titre qu’Achraf Hakimi, resté en soins pour s’occuper de sa cuisse douloureuse. Renato Sanches, blessé à la cuisse depuis le 4 février et le match face à Toulouse, s’est lui aussi entraîné de manière individuelle. Neymar, victime d’une entorse de la cheville avec lésions ligamentaires, manquait logiquement à l’appel. Sa durée d’indisponibilité n’a pas été communiquée par le PSG mais son forfait pour le clasico est acté.

    Vendredi après-midi, les joueurs ont rendez-vous au Parc des Princes pour un entraînement ouvert au public. Un « événement » auquel plus de 25000 personnes devraient assister.