PSG : peu utilisé depuis le début de saison, Pablo Sarabia file au Sporting Portugal

L’attaquant international espagnol a été prêté au club portugais jusqu’à la fin de la saison.

Le match contre Strasbourg au Parc des Princes, le 14 août, restera le dernier pour Pablo Sarabia avec le maillot du PSG cette saison. Il vient d'être prêté au Sporting Portugal. LP/Olivier Corsan
Le match contre Strasbourg au Parc des Princes, le 14 août, restera le dernier pour Pablo Sarabia avec le maillot du PSG cette saison. Il vient d'être prêté au Sporting Portugal. LP/Olivier Corsan

    Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024, Pablo Sarabia, acheté 18 millions d’euros au FC Séville à l’été 2019, a été prêté dans les dernières heures du mercato au Sporting Portugal jusqu’à la fin de la saison. Le gaucher espagnol de 29 ans fait donc le trajet inverse du latéral gauche Nuno Mendes.

    Après un Euro réussi avec l’Espagne (2 buts et 2 passes décisives en 5 matchs), Sarabia faisait partie des joueurs que Paris comptait inscrire dans la colonne départs pour dégraisser un effectif conséquent. De son côté, en manque de temps de jeu, Sarabia regardait du côté des clubs espagnols si une porte de sortie se présentait. Selon l’Équipe, l’Olympique lyonnais a aussi tenté de faire venir le gaucher offensif dans les dernières heures. Finalement, les dirigeants parisiens l’ont poussé à rejoindre le Sporting. Sarabia, actuellement en sélection espagnole, s’est dit, ce mercredi, « très heureux » d’y arriver et « impatient » d’en revêtir le maillot vert et blanc.

    Cette saison, Sarabia n’était apparu que deux fois sur le terrain en entrant en jeu pour une minute à Troyes puis pour vingt minutes, au Parc des Princes, contre Strasbourg, le 14 août. Il n’avait pas été retenu pour les déplacements à Brest ni à Reims mais avait continué à s’entraîner au camp des Loges en attendant d’être fixé sur son avenir.

    Depuis l’arrivée de Pochettino, le Madrilène était resté sur le banc lors de chaque sortie du PSG en Ligue des champions, que ce soit contre Barcelone, le Bayern et Manchester City. Ce qui prouve bien que, dès que le niveau s’élevait, son coach se montrait réticent à l’idée de l’aligner. Il aura disputé 79 matchs, inscrit 22 buts et délivré 12 passes décisives depuis son arrivée au PSG.

    Sarabia n’est pas le seul élément offensif à avoir été prêté cette semaine. Arnaud Kalimuendo a en effet de son côté rejoint Lens.