PSG : Simons, Michut, Bitshiabu… des titis dans l’attente

Alors qu’il avait fait part de son intention de faire jouer les jeunes une fois le titre acquis en Ligue 1, Mauricio Pochettino a retardé l’échéance à Strasbourg, vendredi soir. Il reste trois matchs pour donner du temps de jeu aux titis.

Xavi Simons et El Chadaille Bitshiabu ne sont entrés en jeu que quelques minutes à Angers, le 21 avril dernier. Icon Sport/Anthony Bibard/FEP
Xavi Simons et El Chadaille Bitshiabu ne sont entrés en jeu que quelques minutes à Angers, le 21 avril dernier. Icon Sport/Anthony Bibard/FEP

    Au stade Georges-Lefèvre, on n’a pas attendu que les jeunes ne jouent pas en Ligue 1 vendredi soir, à Strasbourg (3-3), pour que ce soit un sujet de discussions. Ce dimanche 1er mai, sous un beau soleil, les U19 du PSG reçoivent Caen en championnat (score final 4-1), et là encore la passerelle difficile avec l’équipe première alimente les échanges dans la tribune ou derrière la balustrade. Près de 150 personnes sont là, parmi lesquelles familles, agents, conseillers, recruteurs et quelques amis venus donner de la voix pour encourager leurs copains.

    Sur le terrain, El Chadaille Bitshiabu et Ismaël Gharbi, auteurs des deux premiers buts, ou encore Djeidi Gassama, qui a connu sa première convocation avec le groupe professionnel, pour le déplacement à Angers (0-3), le 20 avril. « Quand il a vu les blessures devant, il espérait trop y être. Il a été récompensé, c’est mérité », dit-on à propos de l’attaquant dans les gradins.