PSG : victime d’une petite gêne musculaire, Kimpembe ne devrait pas jouer les matchs amicaux

Le défenseur central parisien a ressenti une gêne musculaire cette semaine qui devrait l’empêcher de participer aux deux matchs amicaux du champion de France la semaine prochaine. Un pépin qui n’a rien à voir avec son tendon d’Achille droit.

Presnel Kimpembe, ici à l'entraînement collectif du PSG le 23 juillet, n'a pas pris part à la majeure partie des séances collectives de la semaine.
Presnel Kimpembe, ici à l'entraînement collectif du PSG le 23 juillet, n'a pas pris part à la majeure partie des séances collectives de la semaine.

    Presnel Kimpembe avait coché le mois d’août sur son calendrier mais savait que son retour ne serait pas un chemin tout tranquille. Depuis plusieurs mois, le champion du monde 2018 dispose d’un programme de reprise adaptée entre entraînement collectif, individuel et renforcement musculaire. À l’image de ce qu’il fait depuis le mois de mai et plus récemment après son retour au Campus PSG le 15 juillet, où il avait repris seul avant de retrouver ses partenaires le 23.

    Cette semaine, le défenseur parisien n’a pas poursuivi avec le groupe, la faute à une gêne musculaire qui nécessite des précautions et un travail adapté. Un pépin qui n’a rien à voir avec son tendon d’Achille droit, dont il s’est fait opérer à deux reprises. La dernière fois au début du mois de janvier. Ce pépin le touche d’ailleurs à la jambe gauche.

    Selon nos informations, les douleurs ressenties ne sont pas très alarmantes et le défenseur devrait revenir à l’entraînement assez rapidement. Cependant, sa participation aux matchs amicaux contre Sturm Graz, le 7 août, et Leipzig, le 10, qui semblait déjà compliquée, paraît désormais compromise pour un joueur qui n’a pas joué depuis le mois de février 2023.