Formule 1, GP de Singapour : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre les essais et les qualifications ?

À sept Grand Prix de la fin, le 18e épisode de la saison de Formule 1 se déroule ce week-end à Singapour. Après le triomphe de la jeunesse avec la 2e victoire de sa carrière de l’Australien Piastri, en Azerbaïdjan, le leader Max Verstappen compte bien casser une série de cinq Grand Prix sans succès.

L'Australien Oscar Piastri a remporté le dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan au volant de sa McLaren. (Icon Sport)
L'Australien Oscar Piastri a remporté le dernier Grand Prix d'Azerbaïdjan au volant de sa McLaren. (Icon Sport)

    Le roi est toujours sur son trône. Mais la couronne vacille très légèrement. Sevré de victoire depuis maintenant cinq Grand Prix, le Néerlandais Max Verstappen a cessé de rire. Malgré sa confortable avance au classement général (313 points avec 59 points d’avance sur son dauphin, Lando Norris), le patron des circuits de F 1 veut montrer à tout le monde que la plaisanterie a assez duré.

    Seulement cinquième à Bakou en Azerbaïdjan lors du dernier Grand Prix, le grand favori pour décrocher une 4e couronne en Formule 1 n’a qu’une idée en tête : s’imposer pour la 62e fois de sa carrière. Pour cela, il devra déjouer les plans d’Oscar Piastri, le prodige australien, qui a déjà remporté à Bakou son 2e Grand Prix de la saison mais aussi de sa carrière, à 23 ans.



    Pour Lando Norris et Charles Leclerc (3e avec 78 points), la victoire permettrait de mettre encore plus la pression sur le Batave. À moins qu’une nouvelle surprise n’arrive sur ce circuit très rapide et en ville.

    Les essais libres débutent ce vendredi à 11h30 sur les antennes de Canal + Sport. Ils se poursuivront vendredi à 15 heures et samedi en fin de matinée à 11h30, toujours sur Canal + Sport.

    Les qualifications auront, elles, lieu samedi à 15 heures sur Canal + Sport 360.