PMU - Arrivée du quinté du lundi 4 juillet à Clairefontaine-Deauville : coup de maître de Motu Fareone

Pour son premier essai à ce niveau, l’élève de David Cottin s’est imposée de plaisante manière et confirme son retour en forme depuis le début de l’année.

Clairefontaine (Calvados), le 4 Juillet 2022. Poing serré, Dylan Ubeda savoure son succès dans le quinté en selle sur Motu Fareone.
Clairefontaine (Calvados), le 4 Juillet 2022. Poing serré, Dylan Ubeda savoure son succès dans le quinté en selle sur Motu Fareone.

    Arrivée du quinté : 13 - 9 - 5 - 12 - 3

    Absente des pistes pendant deux ans, Motu Fareone (n°13) a rapidement montré qu’elle n’avait rien perdu de son talent. Lors de ses quatre sorties en 2022, la pensionnaire de David Cottin n’avait jamais terminé hors du podium. La jument de six ans a confirmé son retour au premier plan en remportant avec autorité son premier quinté pour son premier essai à ce niveau. « Monter pour David (Cottin), c’est plus facile, indique Dylan Ubeda au micro d’Equidia, alors qu’il remplaçait au pied levé Alain de Chitray. Il m’avait indiqué que c’était une mobylette et qu’elle sautait bien. Cela s’est confirmé en piste. » Motu Fareone soigne ses statistiques et remporte le quatrième succès de sa carrière en dix courses. Pour son entraîneur, il s’agit de son huitième succès dans les quintés. Quant à son jockey, il n’avait plus gagné à ce niveau depuis le 29 décembre 2021.

    Les nouveaux horaires de la course évènement n’ont donc pas perturbé la lauréate qui laisse à distance Beryl Baie (n°9), lequel est à l’arrivée pour la septième fois en dix tentatives dans cette catégorie. Anzorie (n°5) complète le podium après avoir fait un court instant illusion pour le succès et devance de peu Derby d’Été (n°12). En léger retrait, Polinuit (n°3) trace une prometteuse fin de course pour compléter la bonne combinaison du quinté en précédant d’une tête seulement Pragelor (n°10).