France-Espagne : la composition officielle des Bleuets pour le match de Coupe du monde des moins de 20 ans

Le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans, Sébastien Calvet, a dévoilé sa première composition d’équipe pour affronter l’Espagne dans cette Coupe du monde U20 en Afrique du Sud (29 juin - 19 juillet).

L'ouvreur rochelais Hugo Reus a été désigné capitaine du XV de France pour la Coupe du monde U20. Icon Sport
L'ouvreur rochelais Hugo Reus a été désigné capitaine du XV de France pour la Coupe du monde U20. Icon Sport

    Il est l’heure de découvrir les futurs champions du rugby français. Vainqueurs des trois dernières éditions, les Bleuets arrivent en Afrique du Sud avec le statut d’ultra-favoris.

    Pourtant, aucune certitude n’entoure cette nouvelle équipe des Espoirs. Peu d’automatisme, dû à un renouvellement de l’effectif, un turnover important depuis l’année dernière avec la génération Depoortère, Costes, Jauneau, Jegou postulant désormais à l’équipe A et des leaders absents, à l’image de Gazzotti blessé ou encore Tuilagi et Darricarrère sélectionnés par Fabien Galthié pour la tournée d’été.

    Mais cette équipe à des ambitions. Emmené par le demi-d’ouverture Hugo Reus, nommé capitaine de part son leadership et ses nombreuses feuilles de match en Top 14 avec le Stade Rochelais, cette jeune équipe de France se dit prête à se confronter aux meilleures nations. « On se sent plutôt excités, on a hâte d’être au premier match, ça se sent aux entrainements. On a tous envie, on y va à fond », confiait le deuxième ligne Antonin Corso en conférence de presse.

    Avec un premier match samedi (14h) face à l‘Espagne, championne du monde du deuxième chapeau l’année dernière, les Bleuets auront un premier match pour se tester avant d’affronter les Baby Blacks néo-zélandais dès le deuxième match de phase de poules jeudi 4 juillet (16h30).