Rugby : Shaun Hegarty, de la nuit de la mort de Federico Martin Aramburu à la reprise du Biarritz olympique

L’ancien trois-quarts centre, présent aux côtés de son ami argentin lors de son assassinat à Paris en mars 2022, pilote le projet censé relancer le club basque, cédé ce vendredi pour un euro symbolique.

Shaun Hegarty, ici vendredi face à la presse, va devenir le patron du Biarritz olympique. AF/Gaizka Iroz
Shaun Hegarty, ici vendredi face à la presse, va devenir le patron du Biarritz olympique. AF/Gaizka Iroz

    Il est désormais le patron d’un club historique du rugby français, en souffrance depuis des années. Shaun Hegarty a officialisé vendredi, aux côtés du futur ex-président Jean-Baptiste Aldigé, son arrivée comme nouveau président du conseil de surveillance du Biarritz Olympique. L’ancien trois-quarts centre, champion de France en 2005 et 2006 sous les couleurs du BO, sera accompagné de deux autres ex-rugbymen, son partenaire de l’époque sur les terrains Marc Baget et le Sud-Africain Flip van der Merwe.

    Le trio pilote le projet, porté par des investisseurs dont il a tu l’identité lors de la conférence de presse de passation de pouvoir, censé relancer une institution qui lutte pour le maintien en Pro D2 et qui avait été mise en vente en février pour un euro symbolique par son propriétaire, Louis-Vincent Gave. « Le club était en difficulté, j’ai travaillé avec plusieurs personnes sur ce projet et on ne pouvait pas laisser faire ça sans agir », a-t-il expliqué.